Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:09
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2recherche soft pour prise de main à distance

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 02 Juil, 2007 11:14

parce qu'il faut un serveur TSE et des licences
et puis parce qu'avec TSE tu vérouilles l'écran de la personne que tu veux aider....

:wink:
cedric31

Lun 02 Juil, 2007 12:53

Re..

Certe, mais si tu as des serveurs, tu peux au moins leur donner l'accès prise de controle à distance ( ce qui ne coute rien et qui logiquement doit etre libre, puisque personne ne travaille dessus ) puis à partir de ce serveur, rebondir avec vnc sur les machine que tu veux surveiller ( au moins la bande passante sur internet est sauf puisque tu ne prend pas le controle avec vnc ... ). Ceci fonctionne aussi bien avec des serveurs sous w2k ou w2k3 qu'avec des serveurs ou des machines sous linux ( nx ). Et donc tu sécurise la connexion depuis chez toi ( ou ton bureau ) avec des vpn ( ou des tunels ssh ).

Voila
cordialement
Damien
damien

Lun 02 Juil, 2007 13:30

damien a écrit:Re..

Certe, mais si tu as des serveurs, tu peux au moins leur donner l'accès prise de controle à distance ( ce qui ne coute rien et qui logiquement doit etre libre, puisque personne ne travaille dessus ) puis à partir de ce serveur, rebondir avec vnc sur les machine que tu veux surveiller ( au moins la bande passante sur internet est sauf puisque tu ne prend pas le controle avec vnc ... ). Ceci fonctionne aussi bien avec des serveurs sous w2k ou w2k3 qu'avec des serveurs ou des machines sous linux ( nx ). Et donc tu sécurise la connexion depuis chez toi ( ou ton bureau ) avec des vpn ( ou des tunels ssh ).

Voila
cordialement
Damien

c'est un idée et j'ai déjà installé VNC sur chacun de mes serveurs.... mais je ne veux rien installer sur les clients...
c'est pour ca que je cherche du côté des serveurs web libre.....
:wink:
cedric31

Lun 02 Juil, 2007 14:09

Re...

En fait il existe un truc pour les xp qui permet de faire du tse sans tse : http://www.kood.org/terminal-server-patch/
Ce que je ne sais pas par contre, c'est la légalité de la chose ( en même temps, il s'agit d'un patch officiel de chez m$, alors ... ).
Personnellement, j'éviterai de jouer avec vnc et internet vue la bande passante consommée alors qu'avec la prise en main à distance, c'est tout de même mieux. VNC ne devant servir qu'a l'intérieur de ton (tes) réseau(x).

Bon courage
Damien
damien

Lun 02 Juil, 2007 14:48

j'ai oublié de préciser que tout ceci se passe à l'intérieur de mon réseau !
je ne sors jamais et je n'ai pas besoin d'un accès de l'extérieur !
cedric31

Mer 04 Juil, 2007 08:35

Bonjour,

As tu essayé PortableGenControl ?
cf http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=14087
qui apparemment intègre client et serveur vnc et permet de prendre en main une machine du lan (si on a les droits admin bien sûr) sans demander à l'utilisateur de cette machine d'installer quoi que ce soit.
Je ne l'ai pas testé.

Kimaidou
kimaidou

Mar 10 Juil, 2007 10:16

je connais pas, je vais regarder !
merci
cedric31

Mar 07 Août, 2007 08:08

bonjour,

je viens de le tester et ça ne marche pas chez moi
nos comptes sont gérés par samba sur un serveur debian
j'ai bien un groupe administrateur dans lequel je suis mais quand j'essaye d'accèder à un pc distant il me dit : accès refusé

je vais regarder plus en détail les droits d'accès car ce soft à l'air vraiment bien !

Cédric
cedric31

Ven 05 Oct, 2007 10:45

je fais remonter ce post pour vous dire que finalement j'a trouvé quasiment à 100% ce que je cherchais !!
c'est pchelpware, c'est ceux qui font ultravnc, c'est gratuit et ça marche bien !! :wink:
cedric31