@Athanor1: content de lire ta réponse !! dans un site, qu'il soit en flash ou pas, ce qui compte c'est la conception, le code utilisé n'est qu'un moyen, pas une fin.
quand à l'implémentation au pixel prêt de CSS, laissez moi rire, presque aucun navigateur ne l'implémente correctement y compris ff2 (le 3 sera enfin compatible avec le test acid 2) sans même parler du fait que chaque navigateur implémente empiriquement SA feuille de style par défaut à une page, qui fait que 2 pages identiques ne se ressembleront pas sur 2 navigateurs différents, même si il respectent à la lettre les recommandations w3c.
Quand à la validité et à l'accessibilité à tout prix, je vous conseile grandement de lire l'article d'openweb
conformité, validation et surqualité ça risque de vous ouvrir un peu les yeux.
Dans le cas du site de chaussures dont il était question au début, effectivement ce site est raté car il ne répond pas aux exigences du client, et c'est surtout ça son gros défaut. On peut aussi ajouter que flash n'était pas le moyen le plus approprié pour coder cette boutique, mais là n'est pas vraiment le problème.
Je suis toujours surpris de voir les réactions haineuse des anti-flash pointer dès qu'il est question de site web.
Encore un flash zealot qui vient nous tanner le cuir comme quoi flash c'est bien mais c'est parce que les autres y savent pas y faire que l'on croit que c'est mal
Je suis concepteur / webdesigner de site web, et je ne code pas personnelement en flash (je travaille avec un développeur) et je peux vous assurer que flash n'est pas mon outil de prédilection, ni un automatisme, mais avouez que c'est un outil extrêmement puissant, et qui peut être totalement accessible et friendly-user pourvu qu'on sache s'en servir. En fait je crois que vous ne parlez pas en connaissance de cause. combien de sites avez vous développé, et combien en flash ?
Je le répète, avec les techniques d'aujourd'hui, un site en flash peut totalement répondre à un besoin d'accessibilité, tout en étant beaucoup plus puissant que XHTML/CSS, en ajoutant des fonctionnalités impossible à implémenter autrement.
À croire que la beauté relative des graphismes informatiques et de la prestation d'infographiste doit obligatoirement se conjuguer avec flash ou director.
Dis moi quel outil multi-plateforme sur le web permet aujourd'hui de faire un site web couplant programmation à la norme ecmascript, animation, couplage xml/php et outils graphique tel que l'insertion de police, lisible sur toute machine ? J'ai l'impression que tu ne saisi pas la problématique actuelle.
Enseigne-t-on dans les école d'arts numérique (ou dans les livres pour les autodidactes) que la liberté de s'exprimer passe par les outils propriétaires ?
Et si aucun outil libre n'existe, dois t'on ne rien faire en attendant le messie ? et a t'on encore le droit de choisir un outil proprio si il est mieux ficelé qu'un outil libre ? JE bosse autant que possible avec du libre (sinon je ne trainerai pas ici

) mais ets-ce que je dois galérer et me tourner les pouces en attendant d'avoir des outils valables, ou que the gimp gère le CMJN et les options de calques ? Le libre n'est pas une religion, il faut travailler avec les outils les plus pratiques.
Tu as au moins un site permettant de naviguer sans flash ; Ça te rend moins extrémiste que d'autres.
belle conclusion... Mon site est valide xhtml transitionnal et css, respecte le plus haut niveau d'accessibilité, et correspond à un niveau 3 opquast. De plus c'est mon métier et je suis conscient des problématiques, et selon toi je suis "moins extremiste que d'autres" excuse moi mais il me semble que tu devrais admettre simplement que je suis aussi conscient que toi de l'accassibilité et autre, mais que ça te gène que je propose un site en flash.
c'est pas interdit quand même ??? pensez à la cible, c'est tout ce qui compte !!