Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 14:06
Supprimer les cookies

GRAMPS sous GPL3 ?

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Sam 30 Juin, 2007 08:14

Bonjour,

GRAMPS va sans doute migrer de la GPL2 à la GPL3.

J'aimerai savoir si ce passage peut générer des problèmes.
Ou existe t'il une bonne raison de ne pas utiliser la GPL3 ? (éviter le linus n'en veut pas ...)

Je ne sais pas si cette licence sous entend d'autoriser indirectement les brevets logiciels, ou si des contraintes peuvent apparaître. Si quelqu'un pouvait m'éclairer.
J'ai essayé le module de recherche du forum, mais rien de très probant au résultat.

source

Merci
romjerome

Dim 01 Juil, 2007 11:28

J'attends également la traduction de la GPLv3 pour me faire une idée plus précise.
Pour l'instant, je pense que la GPLv3 gêne plus les industriels (et leurs actionnaires qui tentent d'établir un modèle économique de profit en contournant l'esprit du libre) que la communauté elle-même.
Un logiciel créé par la communauté pour la communauté ne devrait pas être embêtée avec cette license. Au contraire elle a normalement été écrite pour confirmer le libre dans le sens « les droits de l'homme (le libre, le partage des connaissances, partage du savoir, etc..) » plutôt que dans le sens « aspet de l'écomomie, mondialisation économique, le capital, concurrence économique, etc ... (open source) »

La GPLv3 devrait avoir au moins la volonté de clarifier les choses et d'éviter les confusions du genre..

nono
nonokrouik