Nous sommes le Ven 05 Sep, 2025 00:40
Supprimer les cookies

Page 5 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5(débat) Voila : "après la migration" : que des pbs

Au quotidien encore quelques soucis ?

Ven 29 Juin, 2007 16:39

Susceptible ? Disons plutôt que je suis un newbie avec du caractère aussi ;-) (salutations à Thetis !)

Pour ce qui est du débat, j'ai justement mis le topic original sur un autre post afin d'y concentrer les questions "techniques" (j'y rajouterai les réponses techniques que j'ai eu sur ce post avant que ça ne parte en débat.
Ensuite effectivement, on pourra l'arrêter avant la fatidique 204° page de débat :D

L'idée de console de travail (au lieu de jeux) est effectivement ce vers quoi on tendra pour une utilisation "tout public" ... le tout est d'y mettre du libre dedans ! Voir pourquoi pas du hardware libre.
Mais comme c'est un outil qui demandera forcément beaucoup de fonctions, c'est un outil dont le fonctionnement interne ne peut être qu'éminemment complexe.

Un outil comme ubuntu est un bon support (à la fois récent, populaire et assez avancé) pour pouvoir faire avancer de nombreux projets.

Contrairement à un enfant qui arrive certes, tout frais dans un nouvel environnement et qui n'y trouve aucun obstacle à son apprentissage, les efforts de Microsoft et Apple font qu'il y aura quand même beaucoup d'utilisateurs qui émettront un besoin d'y retrouver leurs marques en brandissant la "menace" de ne pas venir vers le libre. Mais à cela, des projets comme Wine ou autres sont de bonnes alternatives, peut etre.

Pour la partie du peuple dont nous parlons, voila une question philosophique que Kant, Pascale ou Socrates ont soulevé de façon si pertinente !
Pour le monde du logiciel libre, je poserais juste celle-ci : tout ce peuple-là doit-il rester sous la coupe des géants de l'informatique "propriétaire-fermée" ?
Ou bien est-ce que le libre pourrait (est déjà ?) une porte de sortie "LIBRE" à côté de l'autre, et demeurant solide sur ses pattes face à l'encombrant rouleau compresseur ?

thetis a écrit:Novell ne fait pas de libre. Novell profite d'un marché après s'être fait pris une branlée (le mot est vulgaire mais réaliste) par MS avec son NT face à Netware. On peut qualifier l'aspect libre de Novell comme opportuniste, une sorte de rattrapage aux branches.

Il y aura toujours des opportunistes comme Novell pour apporter du charbon pour d'autres opportunistes. Certes, je dois me rappeler que malgré les troubles fêtes, le libre conserve le vent en poupe. FreeBSD qui était utilisé pour faire tourner les serveurs Hotmail reste FreeBSD, avec une communauté toujours active.

Toujours est-il, merci pour vos réponses :P :wink:
olivers

Géo : somewhere out of space

Ven 29 Juin, 2007 16:48

olivers a écrit:Contrairement à un enfant qui arrive certes, tout frais dans un nouvel environnement et qui n'y trouve aucun obstacle à son apprentissage, les efforts de Microsoft et Apple font qu'il y aura quand même beaucoup d'utilisateurs qui émettront un besoin d'y retrouver leurs marques en brandissant la "menace" de ne pas venir vers le libre. Mais à cela, des projets comme Wine ou autres sont de bonnes alternatives, peut etre.

Ce que je vais dire n'engage que moi : leur menace je m'en contrefiche. Les distributions Gnulinux sont avec la communauté qui les forment et les fondent une formidable opportunité d'apprendre, et de faire plus et mieux que n'importe quelle banale [s]formation[/s]
initiation de quartier (je ne cite pas les organismes) peut offrir. Tant que des gens veulent suivre un train-train qui les mènent au lieu de mener leur vie...

J'en reviens à ce que j'exprimais avec l'image de Bickel. (Ne craignez rien ! On veille sur vous !).
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France