Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 17:31
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantProblème avec paint.net

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 26 Juin, 2007 15:14

Bonjour à tous, voila mon petit souci. J'ai télécharger PAINT.net il y a deux jours environs et la j'ai voulus faire de la retouche mais j'ai un chti problème de transparence. En fait, c'est un un imprime écran que j'ai fait d'une page internet pour avoir une image. Vou me direz, ya plus simple clic droit puis enregistrer sous mais l'image doit être protéger ou un truc comme ça. Donc je fais mon imprim écran et je le colle dans PAINT.net tous marche impec je recadre l'image que je veux nickel. Mais en fait l'objet sur l'image est sur fond blanc et j'aimerais que se soit un fond transparent. Mais impossible je ne sais plus quoi faire. J'ai tout d'abord enregistré cette image en format PNG mais j'ai toujours ce fond blanc. ensuite avec la baguette magique, j'ai selectionné le fond blanc et je l'ai suprimé se qui m'a donné un fond à dammier j'ai enregistré et toujours se maudit fond blanc qui m'embête. Je ne sais plus quoi faire j'aimerai précisé que je ne connais rien dans se genre de l'ogiciel. Je débute :D . Donc voila si quelqu'un peut-m'aider sa serai cool

PS: j'ai windows XP SP2 si vous voulez d'autre info n'ésitez pas.
Zarek

Mar 26 Juin, 2007 16:20

Et de 1, c'est plutot mal de piquer du contenu au voisin. C'est pas très légal.
Et de 2, tu peux dans firefox empecher de désactiver le clique droit et donc enregistrer sans problème ton image.
Pour cela Menu "OUtils->Options..."
Puis onglet "Contenu' et en face de "Activer Javascript", clic sur le bouton "Avancé..." et décocher "Désactiver ou remplacer le menu contextuel".

Sinon pour ton problème d'image, je pense que tu dois soit te planter lors de l'enregistrement, soit définir une couleur de transparence... mais je connais pas assez paint.net.
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Mar 26 Juin, 2007 16:47

non sa ne marche toujours pas sa ménerve lol

Image

Voici la fameuse image donc autour il ya un carré blanc qu'on voit bien et au millieu il ya également un un rond blanc que je souhaiterai mettre en transparence. Voici l'image en question
Zarek

Mar 26 Juin, 2007 18:33

cosmocat a écrit:Et de 1, c'est plutot mal de piquer du contenu au voisin. C'est pas très légal.
Et de 2, tu peux dans firefox empecher de désactiver le clique droit et donc enregistrer sans problème ton image.
Pour cela Menu "OUtils->Options..."
Puis onglet "Contenu' et en face de "Activer Javascript", clic sur le bouton "Avancé..." et décocher "Désactiver ou remplacer le menu contextuel".

Daccord avec le 1... :wink:
Pour le reste, il y a plus simple. Les 3/4 du temps il suffit de sauvegarder la page web sur le disque dur. Les fichiers qui la constituent sont automatiquement enregistrés dans un dossier conjoint.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mar 26 Juin, 2007 19:14

cela ne répond pas à ma question. Je veux rendre transparent le blanc de cette image avec paint.NET et même si j'enregistre la page web, j'ai quand même ce blanc qui m'embête. Ya t-il des expère de paint.NET par ici :?:
Zarek

Mar 26 Juin, 2007 19:33

Non mais c'est vrai ça ils sont où les ex-pères de Paint.net?
bengale2005

Géo : www.le-tigre.net

Mar 26 Juin, 2007 20:01

bonsoir

Et d'un, un peu de courtoisie ne fait pas de mal, et le ton de ton post Zarek est à la limite du désagréable.

De deux, la solution d'enregistrer la page web correspond tout à fait à ta demande, si le format de l'image d'origine est en png.

De trois, une solution est d'aller dans outils, puis de choisir mélange alpha. Ensuite, tu prends la gomme, et tu gommes tout ce que tu désires enlever. A l'enregistrement, le canal alpha est préservé, et le fond transparent reste transparent.

Amicalement

PS : regarde ton MP.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 26 Juin, 2007 23:11

bonsoir, alors quand je gomme et que j'enregistre en PNG, au lieu d'avoir un fond transparent, j'ai un fond noire de plus, il n'y a pas "choisir mélange alpha" ds le menu outil. Il est peut-êrtre autre part mais je ne le trouve pas. J'ai vu ton MP dedenimes c'est très gentil de ta part mais je fais sa juste pour le fun et j'aimerais le faire par moi même ne le prends surtout pas mal. C'est juste pour pouvoir dire OUI je l'ai fait j'ai réussi lol. Pour en revenir avec le mélange alpha, quand tu va dans couleur, il y a "transparence alpha" je peux le régler de 0 à 255. Je ne sais pas trop se que sais mais je l'ai mis à zero et j'ai toujours ce fond blanc qui me nargue. Enfin sur ce, je vous dit bonne nuit et à demain
Zarek

Mer 27 Juin, 2007 10:35

Bonjour,

Ta première manipulation aurait du être la bonne.

Le formta PNG prend en compte la transparence (ainsi que TIFF et TGA). Donc avoir enregistrer l'image sous ce format fut un juste choix. Ensuite, effacer l'arrière plan via la touche "Suppr." après l'avoir sélectionné par la baguette magique est également la manière la plus simple pour rendre ce fond totalement transparent (cf. ce sujet identique). De plus, tu as le damier en fond d'image, ce qui gage de cette transparence.

La question que je me pose maintenant, c'est qu'entendais-tu dans ton premier post par "et toujours se maudit fond blanc qui m'embête"? En fait, à quel moment t'embête-t-il?

Un autre question: sous quel format l'as-tu enregistré au final? Si c'est JPG... euh je crois que ce doit être normal car il ne supporte pas la transparence (même partielle) et qu'elle est "remplie" par défaut lors de l'enregistrement.
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Mer 27 Juin, 2007 10:53

Salut obor2 oui en effet, j'ai enregistré mon image sous le format jpg puis après avoir supprimé le fond blanc, je l'ai enregistré en PNG. Mon problème viendrait donc de la? Pour répondre à ta question, une fois l'image enregistré, j'utilise un logiciel pour faire des stickers et j'aimerai mettre cette image mais j'ai une image de fond et donc le blanc que je souhaite qui soit transparent ne l'ai pas. Cela ne fais donc pas terrible à l'oeil. Sa fait même très très moche. Je ne sais pas si tu ma compris. Une question donc. Sous quel format dois-je enregistré mon image sur internet?
Zarek