Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 18:08
Supprimer les cookies

[cherche]equivalent libre clonedvd

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 25 Juin, 2007 14:13

bonjour,
comme dans le titre je recherche un equivalent de clonedvd mais libre et si possible portable ;)

Si cette recherche pose probleme par rapport au piratage, même si ce n'est pas pour cela que j'utilise mais pour faire des sauvegardes des dvds du petit.

merci pour votre aide, si jamais repondez moi par MP

merci encore
p@py29

Géo : Marseille

Lun 25 Juin, 2007 17:48

Salut papy29,

Hum la question est mal posée. Pourquoi existe-t-il des programmes propriétaires qui permettent de clôner des dvd alors que, potentiellement, c'est interdit ? C'est l'hypocrisie cynique de notre monde qui veut cela... Biensûr, ici, on sous entend la reproduction de dvd vendus dans le commerce. Je me suis laissé entendre dire qu'il existerait même des logiciels qui peuvent échanger des fichiers vidéos en toute impunité et que les fichiers échangés ne sont pas uniquement des vidéos personnelles. Maintenant la question essentielle est de savoir pourquoi, quand on parle, de reproduction de dvds on pense automatiquement à la reproduction illégale de dvds du commerce ? J'attends une réponse claire et limpide sur ce rélfexe de type pavlovien :P

Alors que les dvd faits en famille et pour la famille ou par d'autres personnes à des fins alternatives ou de créations ont parfaitement le droit de le faire soit parce que libre de droits, soit parce que sous licence creative commons. Mais il semblerait, aussi, qu'une rumeur court laquelle affirmerait que ce genre de travaux alternatifs ou de créations seraient fabriqués et produits par des intellectuels enfermés dans leur monde et qu'il vaut mieux acheter un film dans le commerce...

Sinon pour vous répondre, oui il existe des programmes libres qui s'occupent de ce genre de tâches. Toutefois ils sont, pour la plupart en ligne de commande et uniquement disponibles pour les os de type linux. Il existe des interfaces graphiques qui simplifient le boulot mais, d'après mes connaissances, pas de portage pour windows.
1 : funsun --> 2 : f1s1 --> 3 : (fs)1 --> 4 : ?
fun sun

Géo : périgueux