Après avoir testé sous Kubuntu tous les logiciels dont j'avais besoin afin de travailler librement (mot à double sens
 ), j'ai constaté avec bonheur que je n'avais plus besoin de WinXP sur ma machine. Entendons-nous bien. Ce que je reproche à Windows, c'est sa lourdeur, sa gourmandise envers les resources, les ennuis liés aux virus et spywares, son instabilité, sa lenteur progressive (une défrag par moi!), les logiciels qu'il faut acheter si on ne veut pas tomber dans le piratage. Moi, je ne veux pas, mais j'en avais tout de même assez de dépenser mon argent pour des logiciels supplémentaires, alors qu'on peut trouver un nombre important d'équivalences qui permettent de faire la même chose sous Linux. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé autant de logiciels libres multiplateformes ou uniquement pour Windows qu'il en existe pour Linux. Un vrai bonheur.
), j'ai constaté avec bonheur que je n'avais plus besoin de WinXP sur ma machine. Entendons-nous bien. Ce que je reproche à Windows, c'est sa lourdeur, sa gourmandise envers les resources, les ennuis liés aux virus et spywares, son instabilité, sa lenteur progressive (une défrag par moi!), les logiciels qu'il faut acheter si on ne veut pas tomber dans le piratage. Moi, je ne veux pas, mais j'en avais tout de même assez de dépenser mon argent pour des logiciels supplémentaires, alors qu'on peut trouver un nombre important d'équivalences qui permettent de faire la même chose sous Linux. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé autant de logiciels libres multiplateformes ou uniquement pour Windows qu'il en existe pour Linux. Un vrai bonheur.
Mon laptop se sent léger, léger...
Évidemment, je ne prétends pas crier sur tous les toits qu'il faut abandonner ses habitudes windosiennes et passer à Linux sans hésiter, comme ont tendance à le faire les nouveaux adeptes à la bigoterie qui embêtent leur monde avec leur "vérité" qu'ils viennent de découvrir. Je n'ai pas l'intention de me lancer dans le prosélytisme, qu'il soit religieux ou informatique. La raison pour laquelle j'ai définitivement migré est que j'ai pu trouver tout ce dont moi j'avais besoin pour travailler. Tout dépend de la nature de nos besoins liée à notre travail.
- 
				Paco

- Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)