Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 18:08
Supprimer les cookies

Serveur live cd Multi fonction firee-routeur-client-leger?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 22 Juin, 2007 09:31

Hello
je susi a la recherche des solutions pour mettre en place un réseaux
avec

Code: Tout sélectionner
modem adsl----->RouteurWIFI/firewall/dhcp/DNS/(live cd si possible)--------> serveur pour faire du client leger
                                                                                                      |-----> Pc conencter au net

par client leger je veux dire un pc sans disque dur qui ce connecte en réseaux via un serveur et permet de naviguer sur le net envoyer mail et lancer MSN

merci d'avance a vous tous pour ce super forum
yassine

Ven 22 Juin, 2007 11:21

Deux produits me viennent à l'espritZeroshell et Pfsense.

J'ai vu fonctionner Pfsense et j'ai déjà utilisé Zeroshell. Zeroshell fonctionne très bien en Livecd, il n'empêche qu'il faut quand même un endroit (disque dur ...) pour stocker les paramètres (config IP, règles de filtrage etc...). La configuration se fait via une interface web, simple à utiliser si on a les idées claires quant à l'architecture du réseau : adresses IP, serveur DNS, NAT ....). Le LiveCD fait gagner énormément de temps pour débuter les tests, n'importe qu'elle machine peut convenir. Et on est sûr que le système ne sera jamais corrompu.
floppy

Ven 22 Juin, 2007 11:34

floppy a écrit:J'ai vu fonctionner Pfsense et j'ai déjà utilisé Zeroshell. Zeroshell fonctionne très bien en Livecd, il n'empêche qu'il faut quand même un endroit (disque dur ...) pour stocker les paramètres

peut-être sur une clé usb ?
leto_2

Lun 25 Juin, 2007 13:40

merci pour vos réponse
je test et je vous tiens au courant :D

je viens de regarder zeroshell sa a l'air plutot intérressant mais la doc anglaise me rébute quelqu'un aurais pas sa en fr please?
yassine