Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 17:26
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[TB] Filtrer un message envoyé par carnet d'adresse

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 20 Juin, 2007 16:07

Bonjour,

Tout est dans le titre !
Sous Thunderbird 2.0.0.4, il n'est pas possible de filtrer un message envoyé en fonction de la présence de l'expéditeur dans tel ou tel carnet d'adresse. Il est seulement possible de préciser le mail du destinataire. Ce qui est long et fastidieux !
Filtrer en fonction du carnet d'adresse me permettrait de trier l'envoi des mails pros, perso...

Il n'y a pas les mêmes fonctionnalités de filtre pour "Pour", "Copie à" ou " Pour ou copie à" et pour "De" (sans les guillemets, cette phrase est folle !).

Quelqu'un aurait-il une astuce pour palier ce manque ? Une extension peut-être ?

Merci
moromain

Mer 20 Juin, 2007 16:32

moromain a écrit:Sous Thunderbird 2.0.0.4, il n'est pas possible de filtrer un message envoyé en fonction de la présence de l'expéditeur dans tel ou tel carnet d'adresse.

Si c'est possible... :wink:
damj

Mer 20 Juin, 2007 20:41

Et comment tu fais :?:
La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui (Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen)
BDR

Géo : Avignon

Mer 20 Juin, 2007 21:40

BDR a écrit:

Et comment tu fais :?:

OK, j'ai une version anglaise, je vous laisse traduire...

Tools > Message filters... > Bouton "New"

puis "from" > "isn't in my address book" > choisir le carnet d'adresse
damj

Mer 20 Juin, 2007 22:01

C'est un filtre sur les messages reçus, mais comment filtrer les messages envoyés :?:
La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui (Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen)
BDR

Mer 20 Juin, 2007 22:12

BDR a écrit:C'est un filtre sur les messages reçus, mais comment filtrer les messages envoyés :?:

Bonsoir,

1) Ouvres la fenêtre de gestion des filtres de messages.

2) Sélectionne un filtre.

3) En bas de la fenêtre : Exécuter sur ... menu déroulant (choisis Envoyés)

Bonne soirée
Omnisilver

Mer 20 Juin, 2007 22:21

J'ai bien compris le fonctionnement, mais j'aurais voulu que ce soit automatique, car c'est quand même plus pratique que de faire 4 clics :D
BDR

Mer 20 Juin, 2007 22:23

ça l'est pour l'avenir, la touche exécuter sert à l'appliquer aux messages déjà reçus
leto_2

Mer 20 Juin, 2007 22:29

Ok, je peut attendre, je continue à le faire manuellement.

Merci.
BDR

Mer 20 Juin, 2007 22:39

si ton problème est réglé, n'hésite pas à éditer ton premier message pour passer le titre en [résolu] :-)
leto_2