Si les liens en dur dérangent, ne pas hésiter à les désactiver !
Bonjour,
Je vous avais déjà embêté il y a quelques temps sur des problématiques de choix de licence, à propos du développement d'un CMS. C'est donc la GNU GPL qui a été choisie, et le projet se présente plutôt bien.
Ainsi, nous souhaitons donc l'éprouver par un plus grand nombre de personnes.
Vous trouverez sur le site officiel l'ensemble des spécificités techniques de ce projet, mais rapidement, une liste des points forts de Brick:
- nativement conforme aux standards du W3C (XHTML 1.1, CSS2)
- léger et puissant, complètement orienté objet
- modulaire (aussi bien en admin que pour la partie publique)
- multisite (un seul noyau pour plusieurs sites)
- url rewriting complet
- gestion des droits granulaire (possibilité de personnaliser au maximum le qui peut faire quoi ? )
- un design éditable en WYSIWYG
- aucune contrainte pour le designer (aux oubliettes le design classique en 3 colonnes)
- personnalisable proprement
- une ergonomie accessible et puissante, pensée pour l'utilisateur final
- multilingue
- open-source
- sitemap dynamique
Par contre, nous sommes très stricts sur le recrutement des beta testeurs.
Très clairement, si vous voulez juste tester pour voir ce que ça donne, il va vous falloir attendre la version publique.
Nous attendons des beta testeurs une implication forte dans la remontée des bugs, les retours d'expériences utilisateurs, la contribution à l'écriture de la documentation, voire éventuellement une implication technique au niveau du développement.
Il n'est cependant pas nécessaire d'être un cador du PHP ou un génie des CMS pour être beta testeur: tous les regards sur ce produit nous intéressent.
Donc si les conditions sus-citées ne vous font pas peur, et que vous les acceptez, vous pouvez me contacter par MP, ou par mail à cedsib[@]brick-cms[.]org .
Merci de faire parvenir dans votre mail un minimum de motivations, vos disponibilités, ainsi que votre des détails éventuels sur votre expérience avec d'autres CMS.
Plus d'infos sur:
- le site officiel
- le blog de Brick
- le forum (temporaire en attendant un vrai forum intégré)
- la documentation Wiki
- le bug manager
Dans l'attente de vous lire,
Cédric [aka cedsib]
P.S.: je pense qu'il y aura peut-être des commentaires du genre "pourquoi un nouveau CMS", "mwa j'M bi1 Joomla", ou autre, mais ce n'est pas du tout le propos de ce sujet, et je n'y répondrai donc pas ici

-
cedsib
- Géo : Lille, France