Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 00:27
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantRien pour remplacer Ciel pour petit restaurant?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 20 Juin, 2007 12:06

Bonjour,

Il s'agit d'un tout petit restaurant-- snack et plats à emporter ou à manger sur place. Voir là-bas: Dari: Cuisine libanaise et marocaine (Le Vigan)

On leur a fourgué Ciel en formation compta et ça n'existe pas sous linux. Que faire? j'ai lu les fils sur la compta un peu anciens. pas de nouveautés?
besoin particulier: pour les impôts, caclul et envoi des trucs de TVA avec la déclarationd 'impôts, ce que fait Ciel (ne me demandez pas les détails, je n'y connais rien).

merci!
eeried

Mer 20 Juin, 2007 14:05

En effet, je ne crois pas qu'il existe de logiciel libre type Ciel ou EBP pour une comptabilité pro adapté à la comptabilité française, par contre il existe des solutions en client/serveur. Je crois me souvenir qu'il y avait des liens vers ces solutions sur les fils qui parlent de compta sur frama... (de mémoire: OpenSi)
damj

Mer 20 Juin, 2007 14:22

Merci pour la réponse!

En gros ça marche comment client/serveur?
eeried

Mer 20 Juin, 2007 14:23

Bonjour,
Pour la compta d'asso ou perso Grisbi fonctionne bien, regarde si il fait ce que tu cherche.
:D
RVW68

Géo : Niederentzen Alsace

Mer 20 Juin, 2007 14:31

Grisbi est tout à fait adapté à la comptabilité à la française. Par contre, je ne sais pas s´il peut gérer la comptabilité professionnelle....
didrocks

Géo : Nouveau Parisien...

Mer 20 Juin, 2007 16:40

Grisbi est bien pour une comptabilité personnelle, mais pour une comptabilité professionnelle hors comptabilité libérale il ne convient pas.

OpenSI d'après les témoignages qui m'ont été rapportés est très bien. Il senblerait que la tête pensante de ce progiciel de gestion soit un expert comptable, toujours d'après les dires qui m'ont été rapportés. La seule difficulté serait l'installation.

Il existe également PHPCOMPTA peut-être plus adapté à la compatibilité Belge qui utilise PostgreSQL. Là aussi je coince notamment sur le lancement de PostgreSQL.

Je témoigne que le seul obstacle à ma migration complète de win vers Linux est justement ce manque de progiciel de comptabilité du type EBP ou CIEL. Même payant, je n'ai pas trouvé l'équivalent sous Linux. Cependant j'envisage d'y consacrer une partie de l'été pour essayer d'installer l'un des deux.

En utilisant CIEL SOUS Wine, je n'ai pas réussi à lancer l'impression des différents documents obligatoires.
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Mer 20 Juin, 2007 17:16

Christian77320 a écrit:Cependant j'envisage d'y consacrer une partie de l'été pour essayer d'installer l'un des deux.

N'hésite pas à faire un retour ici si tu fais des tests, en particulier de OpenSi, je pense que ça en intéressera plus d'un, c'est une question assez récurrente sur ce forum.
damj

Mer 20 Juin, 2007 17:39

Merci de vos réponses. Il faudrait que je demande à ces gens de Dari ce qu'ils utilisent exactement dans CIEL qui a l'air d'avoir différents modules.

@ Christian77320: Les trucs obligatoires à imprimer concernent tous les commerces?
eeried

Mer 20 Juin, 2007 19:04

2 liens fournis par google :
- lien 1
- lien 2
turbocash et Eurologiciel semblent sortir du lot...
dubdub

Mer 20 Juin, 2007 19:14

Peut-être que Gnucash ferait l'affaire ?
Ou bien kmymoney ? (qui semble moins évolué que Gnucash... mais bon, on sait jamais)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...