Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 04:36
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantFil d'actualités sur la RFID (puces radio émettrices)

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 11 Juin, 2007 14:15

Je découvre ce fil et je me rend compte que j'aurais mieux fait de poster ici l'annonce de la parution d'un livre sur la RFID, et surtout que vous y trouverez un fil d'actualités sur la RFID très actif, lui. :wink:

Je sais c'est du cross-posting mais bon... Il serait peut-être bon de fusionner les fils...
damj

Mar 12 Juin, 2007 23:34

ouf, j'ai eu peur d'avoir oublié mais c'est la semaine prochaine!
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Mar 19 Juin, 2007 18:34

Bonjour, en jetant un coup d'oeil au programme de ce soir, j'ai remarqué une soiré intéressante sur Arte:

20h45 - 21h35: Total Contrôle
21h35 - 22h05: Resistants.com
22h05 - 22h35: BigBorther City
22h35 - 22h40: Tous fliché

Si vous avez l'intention de regarder cette chaine ce soire, n'ésitez pas à laisser vos avis sur les reportages. :)
WisTiTi68

Mar 19 Juin, 2007 18:58

ici depuis une semaine ;).

Mais merci du rappel :).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 19 Juin, 2007 19:49

Ah ouai. Désolé. J'ai juste fait une rapide recherche visuel dans les titres des sujets. J'ai pas chercher plus loin :|

Si un admin passe par là....
WisTiTi68

Mar 19 Juin, 2007 20:41

fusionné
leto_2

Mar 19 Juin, 2007 22:07

Je suis contre Big Brother, et contre les RFID. Tous ces liens ! Vous ne voulez pas écrire un livre ? (libre... )
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mar 19 Juin, 2007 23:20

Je viens de voir la soirée sur Arte. Tout cela fait effectivement froid dans le dos. Enfin, j'ai trouvé intéressant que les logiciels libres soient abordés dans le second documentaire comme moyen de préserver les libertés individuelles (avec intervention de RMS à la clef). Cela fait du bien de voir ce type d'arguments exposés en dehors de quelques forums de discussions qui, par essence, ne peuvent toucher qu'un public restreint.
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand

Mar 19 Juin, 2007 23:39

Pas pu regarder cette «saga».

Je suis arrivé, je crois à l'un des plus mauvais moment des reportages. L'utilisation des cyborgs, reliés à l'homme directement du cerveau humain à la mémoire du PC. Selon l'expert interrogé à ce sujet, il sera possible, avant la fin de la décénie, de relier le cerveau humain à la machine et d'en collecter les données (l'inverse étant aussi vrai, mais c'est pas ce qui m'a frappé). Toujours d'après cet expert, le sourire aux lèvres, ce sont les gouvernements et différents organes policiers qui en seront dotés...

- Vous étiez où mardi 19 au soir, disons entre 21h et 23h ?
- devant la télé, ...
- ce n'est pas ce que votre cerveau a enregistré, regardez-vous même...

Bah, là, je crois que j'ai commencé à me sentir mal, tituber, vomir et... éteindre la télé, fermer les volets, et couper mon accès internet. Ils m'auront pas !
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Mer 20 Juin, 2007 08:49

Il a aussi dit qu'il était largement posible de "télécommander" un humain en réalisant ce type de connection, précisant que c'était déjà possible avec les rats. Le malaise avec toute cette séquance je crois, c'était l'absence total de recul du scientifique vis-à-vis de ce type de technologie et des utilisations abusives qui peuvent en être faites. On aurait même dit qu'il attendait cela avec impatience.
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand