Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 17:31
Supprimer les cookies

[résolu] LaTeX -- Installer beamer

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 19 Juin, 2007 00:13

Bonsoir tout le monde.

J'ai un petit soucis avec Latex sous WindowsXp (et oui! je sais) lorsque je veux faire du beamer.
Quand je veux installer le package en question, ça bloque.

-Soit, je compile mon fichier directement avec documentclass{beamer} en entête (avec TechniXcenter)
là, il me demande si je veux télécharger le package depuis http://miktex.sourceforge.net/download/legacy/2.4/
je clique 'install'
et je vois une jolie fenêtre windows qui me dit 'pdflatex.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions blablabla'.

-Soit, je fais ça depuis MikTek Package Manager
il me dit qu'il va chercher à télécharger le fichier 'http://miktex.sourceforge.net/download/legacy/2.4/miktex-zzdb1.cab'
puis, j'obtiens, dans la fenêtre de téléchargement miktek, 'Error: The package beamer is unknown.'

Est-ce que quelqu'un aurait la soluce?

Est-ce qu'il est possible d'aller chercher le fichier soit même, le mettre sur le disque dur, et dire à miketk package manager de l'installer depuis ce fichier?

Merci d'avance à tout le monde.

PS: j'ai vu qu'il était aussi possible d'installer beamer 'à la main'. Mais j'ai vu aussi que ça avait l'air un peu prise de tête. Donc on va dire que ce sera le dernier, dernier recours.

PPS: j'ai MikTek Package Manager 2.4.1667
Dernière édition par Doniphon le Mar 19 Juin, 2007 22:13, édité 1 fois au total.
Doniphon

Mar 19 Juin, 2007 08:41

Bonjour,

Il me semble que tu devrais actualiser ton Miktex : MikTeX est passé à la version 2.6.... et je pense que c'est la source de tes problèmes : les packages 2.4 ne doivent plus se trouver ou ne sont plus maintenus...
miktex.org a écrit:MiKTeX 2.4 has been released in November 2003. It is now unsupported, which means that I don't really want to concern myself with this version:

..... donc soit tu fais une mise à jour de ton Miktex 2.4 vers 2.6 mais il faut que tu passes par la version 2.5, soit tu désinstalles la 2.4 et tu installes ensuite la version 2.6....
Une fois que tu auras fait ça, le package manager 2.6 de MikteX devrait faire son travail correctement....
Ensuite, pour les questions LaTeX, va voir ici
kojak

Mar 19 Juin, 2007 22:12

Bien vu, kojak!

Merci à toi, c'était bien simplement un problème de version.
Apparemment, maintenant, ça marche.
Par contre, j'arrive pas à passer à la 2.6, MikTex updates wizard me le propose pas. Mais bon, pas grave, on verra ça plus tard.

Merci aussi pour le lien sur le forum LaTeX.
Je connaissais aussi celui-ci.
C'est bien d'avoir plusieurs forums sous la main, ça évite de poser 10 questions à la suite sur le même, on peut alterner .

Bonne soirée à tous, et sûrement à bientôt.
Doniphon

Mer 20 Juin, 2007 12:30

Doniphon a écrit:Par contre, j'arrive pas à passer à la 2.6, MikTex updates wizard me le propose pas. Mais bon, pas grave, on verra ça plus tard.

Je ne pense pas que tu puisses passer directement de la 2.4 à la 2.6 : il faut que tu passes par la 2.5....
Je pense que le plus simple est de désinstaller la 2.4 et d'installer directement la 2.6....
kojak