Bonjour,
Bon alors
1) il me semblait avoir désinstallé correctement iTALC, or, lors de la réinstallation, j'ai retrouvé sur le poste maître les réglages de la salle et du client installé précédemment ... Aurais-je commis une erreur lors de la suppression des clés dans le registre ?
2) la nouvelle installation s'est correctement (?) déroulée. J'avais les droits d'administrateur de l'ordinateur (est-ce bien la même chose que les droits d'administrateur local, il y a plusieurs profils sur les postes dont deux qui ont ces droits d'administrateur de l'ordinateur ...). J'ai suivi pas à pas les indications données sur le site
http://www.prtice.info/
de même, sur un poste client, le programme d'installation a placé correctement les applications et bibliothèques et le service client est actif au démarrage, une icône apparaît dans la zone de notification, le service est noté "en cours" dans msconfig -onglet- services.
J'ai vérifié les paramètres de ce poste client sur le poste maître. Après une correction minime (une majuscule sur le nom du client), j'ai pu avoir accès à ce poste. Donc tout allait bien mais, après extinction des postes puis rallumage, plus d'accès au client. Je n'ai modifié aucun paramètre... c'est surprenant !
J'en suis là...
Dois-je de nouveau tout désinstaller (soigneusement... de manière à ce qu'il ne reste aucune trace ? comment en être sûr ?)
Est-ce un problème lié aux clés d'iTALC ?
Dois-je enfin choisir plutôt un logiciel VNC type TightVNC ou RealVNC ?
Cordialement
Jean-Denis