Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 12:03
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivantutilisation de italc

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 13 Juin, 2007 09:05

Bonjour

j'ai refais un test sur 6 postes.
je n'ai pas eu de probleme.
J'ai mis le fichier Globalconfig.xml dans un repertoire partage du reseau pour que tous les professeurs voient les classes (voir le wiki).

Par contre je n'ai pas essaye l'option Executer des commandes.
ecadiou

Géo : Brest

Jeu 14 Juin, 2007 08:36

J'ai essayé de créer des clés en créant les admin manuellement dans chaque dossier des clés puis j'ai lancé la commande :

ica -createkeypair "C:\Program Files\iTALC\keys\private\admin\key" "C:\Program Files\iTALC\keys\public\admin\key"

Et cela n'a pas marché...
ecadiou

Sam 16 Juin, 2007 18:01

Je teste actuellement iTAC dans la salle informatique d'une école élémentaire sur deux postes, un maître, un client.
L'installation sur le poste maître n'a posé aucun problème. Sur le poste client, le dossier créé après l'importation de la clé (C:\Programme\iTALC) ne contenait que le dossier KEY. j'ai "résolu" ce contretemps en copiant "à la main" les bibliothèques *.dll et l'application ICA.EXE dans le dossier ...\iTALC.
Effectivement, en lançant directement, ou en plaçant un raccourci dans le dossier Démarrage de WinXP, je peux sur le poste maître avoir accés à ce poste client (après avoir, bien sûr, entré les adresses IP et MAC).
Mais, mon "souci" est de ne pas avoir la fenêtre ICA qui s'ouvre sur le poste d'un élève (évidemment, s'il la ferme, on n'accède plus à son poste !).
Peut-on automatiser l'ouverture d'ICA.EXE et de ne pas qu'elle apparaisse sur l'écran, ni dans la barre des tâches (éventuellement qu'elle puisse apparaître dans la zone de notification...).
Je cherche mais n'ai pas encore trouvé un moyen simple... car sinon iTALC remplit parfaitement sa fonction.
Merci d'avance
Jean-Denis
Jean-Denis

Lun 18 Juin, 2007 12:48

guide de prise en main en français sur ce site :

http://www.prtice.info
ecadiou

Lun 18 Juin, 2007 17:23

j'ai un problème pour le mode démo.
j'a refais des tests dans une salle différente de mes premiers tests.
Lorsque je lance le mode démo, les ordinateurs tentent de se connecter au poste prof de la première salle.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
ecadiou

Mer 20 Juin, 2007 12:46

Salut Jean-Denis
Es-tu connecté en administrateur du réseau?

Essaye de l'installer en administrateur local.

j'ai installé le client ITalc en local et le service démarre automatiquement.
Je n'ai pas de fenêtre Italc qui s'ouvre.
Pour l'icône dans la barre des tâches, je n'ai pas réussie à le cacher. Par contre il ne se passe rien lorsqu'on clique dessus.

Bon test

Erwan
ecadiou

Ven 22 Juin, 2007 17:59

Bonjour Erwan,
Pour l'instant, j'ai désinstallé iTALC.
Je vais essayer de reinstaller tout ça en suivant les conseils glanés sur le site que tu m'as indiqué (merci !) quand j'aurai un peu de temps... (les fins d'année scolaire sont un peu rock'n roll pour le modeste directeur d'école que je suis !).
Sinon, je ne me souviens pas avoir eu à choisir entre une installation en administrateur réseau et administrateur local...
Y a-t-il une procédure particulière ?
Car sinon, je n'administre pas le réseau, c'est normalement l'animateur informatique de notre circonscription qui le fait, mais j'ai déjà installé sur le réseau de l'école des logiciels réseaux sans que cela ne me pose trop de soucis.
Je poste un nouveau message dès qu'il y a du nouveau.
Merci de t'être penché sur ce problème.
Cordialement
Jean-Denis
Jean-Denis

Lun 25 Juin, 2007 08:32

Bonjour,

Pour installer ITALC, il faut avoir les droits d'administrateur en local sur l'ordinateur.
ecadiou

Mer 27 Juin, 2007 17:06

Bonjour,
Bon alors
1) il me semblait avoir désinstallé correctement iTALC, or, lors de la réinstallation, j'ai retrouvé sur le poste maître les réglages de la salle et du client installé précédemment ... Aurais-je commis une erreur lors de la suppression des clés dans le registre ?
2) la nouvelle installation s'est correctement (?) déroulée. J'avais les droits d'administrateur de l'ordinateur (est-ce bien la même chose que les droits d'administrateur local, il y a plusieurs profils sur les postes dont deux qui ont ces droits d'administrateur de l'ordinateur ...). J'ai suivi pas à pas les indications données sur le site
http://www.prtice.info/
de même, sur un poste client, le programme d'installation a placé correctement les applications et bibliothèques et le service client est actif au démarrage, une icône apparaît dans la zone de notification, le service est noté "en cours" dans msconfig -onglet- services.
J'ai vérifié les paramètres de ce poste client sur le poste maître. Après une correction minime (une majuscule sur le nom du client), j'ai pu avoir accès à ce poste. Donc tout allait bien mais, après extinction des postes puis rallumage, plus d'accès au client. Je n'ai modifié aucun paramètre... c'est surprenant !
J'en suis là...
Dois-je de nouveau tout désinstaller (soigneusement... de manière à ce qu'il ne reste aucune trace ? comment en être sûr ?)
Est-ce un problème lié aux clés d'iTALC ?

Dois-je enfin choisir plutôt un logiciel VNC type TightVNC ou RealVNC ?
Cordialement
Jean-Denis
Jean-Denis

Lun 13 Août, 2007 23:58

Sachez que je travail avec mandriva depuis 1 an sur une version edu qui sortira en septembre 2007. Italc sera intégré dans sa version 1.0.3.1 et bien d'autre logiciel pédagogique ! un bundle maternelle ou ecole etc... sera proposé. Elle sera maintenu pendant 5 ans et sera a un prix très bas.

Si cela peut vous être d'une quelconque aide...

JEFF (admin reseau - Le Mans)
flamby