Nous sommes le Ven 19 Sep, 2025 19:13
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivantcomment savoir si téléchargement est légal ou illégal?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 13 Déc, 2005 00:19

dana a écrit:si ça s'adresse à moi
et je crois que ça s'adresse à moi
rejoins moi sur le pré avec l'arme de ton choix demain matin aux aurores on va régler ça
:)

Ça me chagrine que tu le prenne comme ça. Moi qui t'ai défendu bec et ongles contre les jusqu'au-boutistes du libre (creativecommonsçapucépalibre), je me serai attendu à plus de considération :)
[second degré inside]

[s]Sinon j'avais effectivement lu ton manifeste, que je conseille en passant à tous ceux qui voudraient y jeter un oeil. Mais j'en avais surtout retenu les aspects à la fois éthiques (positions de principe) et pragmatiques (expérience personnelle). Pas tellement l'aspect juridique.[/s]
Edit : Ah non tiens, je ne l'avais pas lu, je pensais que tu parlais du texte publié dans la Tribune Libre. Au temps pour moi. Faudra que j'y jette un oeil.

PS : ne te tape pas trop fort sur la djeule, tu ferais baisser ton capital séduction. Après tu aurais du mal à faire la Starac'. :P
mpop

Géo : Lyon

Mar 13 Déc, 2005 00:37

Ça me chagrine que tu le prenne comme ça. Moi qui t'ai défendu bec et ongles contre les jusqu'au-boutistes du libre (creativecommonsçapucépalibre), je me serai attendu à plus de considération

je plaisantais tu sais :)
je n'ai pas fait un, duel au près depuis 1745 alors..
ben moi aussi ça m'a chagriné que tu me causes aussi durement dans les précédents posts
parce que je me souvenais bien justement qu'on s'était parfaitement entendu sur le sujet des CC
même si tu as tout à fait raison
sniffff
dana

Géo : uzbekistan

Mar 13 Déc, 2005 01:06

Au temps pour moi. J'ai raconté beaucoup de conneries alors que je croyais connaître loi.
J'ai vraiment honte :( . Comme quoi il est facile de croire tout ce que l'on raconte.

Je vais tout de suite aller me flageller.....
Penguin

Dim 17 Juin, 2007 22:03

BONJOUR A TOUS JE SUIS NOUVEAU ET JE VOUDRAIS SAVOIR SI LE TLECHARGEMENT C'EST LEGAL OU NON ?

SI VOUS AVEZ UNE REPONSE SIMPLE SA SERAIT BIEN PARCEKE JE COMPREND RIEN JE LIS TOUT LES MESSAGE DE CHACUN

ET JE VOIS C LEGAL OU C ILLEGAL

DONC VOILA MA SITUATION

JE SUIS DJ JE TELECHARGE DE LA MUSIQUE SUR EMULE JE GRAVE DES CD POUR MA CONSOMATION PERSO ET QUAND JE SUIS EN BOITE JE MET LES CHANSON QUE J'AI TELECHARGER

JE SUIS EN FRAUDE OU NN ?

VOUS AVEZ COMPRIS OU SINON JE PEUT ETRE + CLAIR ?
Mika

Dim 17 Juin, 2007 22:08

1°) évite les majuscules, ça fait mal aux yeux
2°) je te renvoies au texte de loi DADVSI pour vérifier mes propos, mais il me semble que oui c'est illégal. Puisque ce n'est pas pour copie de sauvegarde ou des trucs du genre (à vérifier quand même)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Dim 17 Juin, 2007 22:14

dsl j'ai pas trés bien compris

DADSI ou ché pa tro koi je ne sait pas très bien ce que c ?

Et pour te donner un exemple
mon ordi il sert

1/ a regarder les resultats de foot et les transfert etc ... et mon skyblog
2/ a écouter de la musique
3/ a graver mes cd pour mixer
4/ discuté sur msn avec mes copins é copine

maintenant je c pa si par exemple je télécharge un titre sur EMULE

EX / BOB SINCLAR-ROCK THIS PARTY je sais pas si tu coné ( sa pe arivé )

je grave le titre sur un cd é en boite je le pass

c légal ske je fé ou illégal
Mika

Dim 17 Juin, 2007 22:32

Mika a écrit:maintenant je c pa si par exemple je télécharge un titre sur EMULE

EX / BOB SINCLAR-ROCK THIS PARTY je sais pas si tu coné ( sa pe arivé )

je grave le titre sur un cd é en boite je le pass

c légal ske je fé ou illégal
Je ne suis pas Français, je ne connais pas votre loi DADVSI (pff, quel nom barbare).
Mais je peux te dire que ce que tu fais es parfaitement illégal!
En gros seule la musique libre de diffusion (puisque tu parles de musique) est téléchargeable légalement via les logiciels de peer-to-peer.
Tu trouveras ce genre de musique sur des sites comme Jamendo ou Dogmazik. :wink:

EDIT : Vu que les logiciels de peer-to-peer (eMule) mettront à disposition les fichiers que tu as téléchargés.
Xorios

Dim 17 Juin, 2007 22:39

merci au moin je sais maintenant

tu sais quel sont les risques de te faire attraper par les flics

si yena bcp ou c'est rare sauf si tu télécharge bcp
Mika

Dim 17 Juin, 2007 22:51

merci xorios, je ne connaissais pas dogmazik

mika >> DADVSI est une loi qui a été voté dans l'hiver 2005-2006.
ça a fait beaucoup de bruit, à l'époque.
tu trouveras le texte de loi intégral sur legifrance.
sinon, tu risques au maximum 3 ans de prison et 300 000€ d'amende si tu es convaincu de piratage.
mais on attend encore les premiers jugements importants pour voir comment les juges l'interprêtent.
(pour le moment, c'est mitigé)
donc, comme le conseille xorios, préfère dl sur des sites qui proposent des musik sous licence libre.
en plus, tu découvriras plein de trucs qui sortent des sentiers battus (j'ai découvert notamment Madame Olga, récemment, sur Jamendo)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Dim 17 Juin, 2007 23:11

Mikelenain a écrit:merci xorios, je ne connaissais pas dogmazik

mika >> DADVSI est une loi qui a été voté dans l'hiver 2005-2006.

loi du 1er août 2006 : en hiver austral alors ;-)

pour le reste :

mika a écrit:JE SUIS DJ JE TELECHARGE DE LA MUSIQUE SUR EMULE JE GRAVE DES CD POUR MA CONSOMATION PERSO ET QUAND JE SUIS EN BOITE JE MET LES CHANSON QUE J'AI TELECHARGER

tu peux le faire avec l'autorisation de celui qui détient les droits sur la musique (auteur, interprète, ...).
Dans le cas de la musique sous licence libre, cette autorisation t'est donnée par avance, sous réserve du respect des conditions posées par la licence (exemple : pas d'utilisation commerciale).

Dans le cas de la musique non libre, tu es censé demander l'autorisation à l'auteur avant de pouvoir la copier (sur ton disque dur lors du téléchargement ou sur cd lors de ta gravure) ou la diffuser (en boîte, comme tu dis). Qui pour en vivre, monnaye généralement son accord.
Faute d'avoir son autorisation, tu t'exposes à commettre le délit de contrefaçon, puni de peines pouvant aller jusqu'à 3 ans de prison et 300 000 € d'amende.
Et cela ne date pas de la loi dite DADVSI, c'était déjà le cas avant.
Il est donc préférable que tu mixes à partir de musique libre.

mika a écrit:JE SUIS EN FRAUDE OU NN ?

VOUS AVEZ COMPRIS OU SINON JE PEUT ETRE + CLAIR ?

pour être plus clair, merci d'écrire dorénavant en entier et en minuscule.
leto_2