Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 16:36
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivant[PortableSofts]PortableThunderbird

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 13 Jan, 2007 18:06

[resolu]Bonjour j'ai un problème avec PortableThunderbird, quand j'envoie mes messages depuis la fenêtre de rédaction j'ai ce message d'erreur:
Code: Tout sélectionner
Les messages ne peuvent être déplacés ou copiés vers le dossier "Sent" parce que l'écriture dans le dossier a échoué. Pour récupérer de l'espace disque, à partir du menu Fichier, choisissez d'abord Vider le cobeille, puis Compacter les dossiers et essayer de noveau.

J'ai fait ce qui est dit.
J'ai transferé mon profil sur l'ordinateur.
J'ai changé les binaires et désinstallés bon nombre d'extentions, je n'ai plus que MagicSLR (que je n'avais pas avant que ça commence à déconner), WebMail, WebMail-Hotmail, Talkback. J'avais Foldertoll, XPunge et d'autre dont je ne me souvient plus maintenant.
J'ai essayé en effaçant ceirtains fichiers, tout de que j'ai obtenu de mieux c'est de ne plus avoir le message d'erreur mais les messages n'étaient toujours pas transferés vers le dossier Sent.

Les machines sur leq quels je l'utilise:
Windows XP SP2
Kaspersky anti virus.[/resolu]

Il y a avait un problème dans les chemins dans le fichier pref.js.
Après
"mailbox:
il doit y avoir quelque chose comme une adresse courriel:
"mailbox:tuxmouraille.framasoft@pop.mail.yahoo.fr/Drafts"

j'avais:
"mailbox:/E:/tuxmouraille.framasoft@pop.mail.yahoo.fr/Drafts"
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Mer 13 Juin, 2007 09:07

Salut,

Cela faisait quelques temps que j'utilisais maintenant portableTB 2.0.
Et aujourd'hui suite à une MàJ d'une estension çà merde !!!
Imlpossible de lancer PortableTB.. Erreur Windows.
J'ai lancé en ligne de commande :
H:\Apps\PortableThunderbird\PortableThunderbird.exe /p

La je peux créer un nouveau profil temporaire pour essayer de voir ce qui couille.
Mais j'ai le message d'erreur suivant desormais ! (impossible de faire une capture d'ecran)
Impossible de lancer le copmposant de sécurité du navigateur. La cause la plus probable est un problème avec les fichiers du répertoire de profils de votre navigateur.
Veuillez vérifier que ce répertoire n'a pas de restrictions de lecture/écriture...

Si quelqu'un à une idée pour régler ce problème !??
Lors de la mise à jour des extensions.. la première n'est pas passée.
J'ai relancé TB, il m'a proposé de mettre à jour une seconde extension. Cette dernière est bien passé, je n'ai pas tenté de réinstaller la 1ere.
A la suite du redémarrage, le probleme se produisait : impossible de démarrer sans plantage.

Merci

EDIT : En fait j'ai relancé PortableThunderbird en mode sans échec et pu désintaller les extensions qui semblaient etre la cause de ce plantage.
Rappel utile : portablethunderbird.exe /safe-mode
fudo

Ven 15 Juin, 2007 15:28

bonjour
je n'arrive pas a envoyer de message avec PortableThunderbird 2
mes parametres entrants et sortants sont bon
je recois mes messages sans probleme mais impossible d'envoyer
quand je regarde dans le gestionnaire de mots depasse, je m'apperçois qu'a cet endroit les noms du serveur et de l'utilisateur ne sont pas corrects. je n'y comprend rien du tout
pouvez vous m'aider ?
merci
csil58

Dim 17 Juin, 2007 21:54

Tuxmouraille a écrit:[resolu]Bonjour j'ai un problème avec PortableThunderbird, quand j'envoie mes messages depuis la fenêtre de rédaction j'ai ce message d'erreur:
Les messages ne peuvent être déplacés ou copiés vers le dossier "Sent" parce que l'écriture dans le dossier a échoué. Pour récupérer de l'espace disque, à partir du menu Fichier, choisissez d'abord Vider le cobeille, puis Compacter les dossiers et essayer de noveau.

Les machines sur leq quels je l'utilise:
Windows XP SP2
j'utilise AVG anti-virus[/resolu]

....

J'ai le même problème et comme il est marqué deux fois "résolu", comment procèder pour résoudre ce problème?

J'ai essayé d'effacer environ mille messages d'un groupe yahoo et depuis, ils sont toujours indiqué dans le cadre dossier mais plus dans le dossier en lui-même où il n'y a que 100 messages environ. Impossible de vider la corbeille et il refuse de faire quoi que ce soit, chaque fois il manque de la place...

J'ai copié l'entier du dossier sur le PC et le problème persiste!

Merci
amcpacer

Lun 18 Juin, 2007 15:46

Utilisez-vous la derniere version de Tuxmouraille qui se trouve sur son serveur ? Comme indiqué dans ce message : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?p=210817#210817

Car la version 2.0 sur le site de Framasoft m'as posés quelques problèmes avec les profils qui sont réglés dans la version de Tuxmouraille
Kasper

Géo : Bruxelles

Lun 18 Juin, 2007 20:38

Kasper a écrit:Utilisez-vous la derniere version de Tuxmouraille qui se trouve sur son serveur ? Comme indiqué dans ce message : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?p=210817#210817

Car la version 2.0 sur le site de Framasoft m'as posés quelques problèmes avec les profils qui sont réglés dans la version de Tuxmouraille

Merci pour cette solution. J'ai finalement dupliqué le dossier Portable TB et ensuite effacé les sous-dossiers trop gros et ensuite j'ai pu revider la corbeille et repartir sur de meilleures bases.

J'hésite à reprendre dans l'immédiat une soirée pour changer de version. Mais j'en prend bonne note.
amcpacer

Mer 20 Juin, 2007 18:45

Kasper a écrit:Utilisez-vous la derniere version de Tuxmouraille qui se trouve sur son serveur ? Comme indiqué dans ce message : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?p=210817#210817

bonjour ... euh j'y comprend rien ... j'arrive sur une liste faut cliquer ou pour telecharger la bonne version .... ???
csil58

Sam 23 Juin, 2007 13:27

csil58 a écrit:bonjour ... euh j'y comprend rien ... j'arrive sur une liste faut cliquer ou pour telecharger la bonne version .... ???

Il faut prendre le fichier au format .zip avec le numéro de version le plus élevé, actuellement c'est: TP_Thunderbird-EnigMail-GnuPG-0.0.1.0b.zip si tu veux la version avec EnigMail pour crypter ton courriel ou bien, TP_Thunderbird-0.0.1.0b.zip, sans EnigMail.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Ven 29 Juin, 2007 11:18

bonjour
merci pour tout
j'ai résolu mon problème : en fait c'était juste le proxi qui n'acceptait pas mon smtp. j'ai changé tout va bien
j'ai un autre souci moins grave cette fois ci. je souhaite installer le dictionnaire francais pour la correction. j'ai cliqué sur télécharger d'autres dicos, et enregistré le fichier français sur ma clé mais TB ne le voit pas. dans quel répertoire faut-il le mettre ?
merci
csil
csil58

Ven 29 Juin, 2007 13:53

bonjour,

tu te rends sur cette page, tu fais un clic droit sur le dictionnaire désiré, et tu fais enregistrer sous (et non installer), tu ouvres ton PortableTb, tu vas dans outils, Modules complémentaires, une fenêtre s'ouvre, tu fais glisser le fichier xpi précédemment obtenu dans cette fenêtre, et ca roule.

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes