Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 14:11
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantrelation entre PHP et Apache et Access

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 15 Juin, 2007 12:32

je veut faire une relation entre le PHP et Access à l'aide de serveur Apache et je ne veut pas utiliser le easyphp car l'application va étre faite dans une grande entreprise et je ponse que le easyphp est fait pour un réseau local trés petit
Alors comment faire cette relation svp je travaille sur SP2
chaouch anouar

Ven 15 Juin, 2007 13:26

Mais pourquoi Access??? Un autre système de base de données (libre) n'est pas envisageable? (MySQL par exemple...)
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Ven 15 Juin, 2007 14:50

Bonjour,

Il faudrait surtout savoir le pourquoi du comment : type d'application, processus, contraintes, etc...

Sinon, ça va être "coton" pour répondre... :?
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Géo : Dans la Dombes...

Ven 15 Juin, 2007 14:50

c pas moi que j'ai choisi le Access c la société qui travaille avec Access et le probléme c pas de la type de base c le probléme de serveur quui tombe empagne
chaouch anouar

Ven 15 Juin, 2007 14:59

Un seul mot : ODBC.

Pour le serveur qui tombe en pagne :?: Plus d'information ne serait pas un mal.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Ven 15 Juin, 2007 15:04

l'application est faite sur PHP qui est en relation avec Access et cette application est faite sur l'intranet d'une banque et le serveur(easyphp) est mait dans le siége et les autres agence envoit chaque mois une requette de donnée à travers cette application au serveur qui est au siége mais le prblme c que parfois le serveur tombe empanne. pour cela je veut changer le easyphp car il n'est pas professionelle et je veut installer l'apache et PHP est faire la relation entre eu sans easyphp
chaouch anouar

Ven 15 Juin, 2007 15:31

Il faudrait peut-être essayer de voir pourquoi le serveur tombe en panne. Est-ce que le problème vient de easyphp, d'apache, d'une application mal codée et/ou buggée, ...

Si tu penses que le problème vient d'esayphp, tu peux toujours installer toutes les composantes à la main: apache, php, mysql, et éventuellement autre chose.
moron

Ven 15 Juin, 2007 15:40

comment insataller l'apache et le php ?
et
comment faire la relation entre le php et L'access et l'apache?
et pourquoi le easyphp ne fonctionne pas bien sur un reseau un peut grand? et comment le remplassé?
aide moi svp
chaouch anouar

Ven 15 Juin, 2007 19:03

chaouch anouar a écrit:comment insataller l'apache et le php ?
et
et pourquoi le easyphp ne fonctionne pas bien sur un reseau un peut grand? et comment le remplassé?
aide moi svp

Si je ne m'abuse, EasyPHP est fait pour fonctionner en local sur un seul ordinateur et pas en réseau. Cela te sert à préparer tes applications ou à faire des tests. Par contre, si tu n'as pas de connaissances sur les serveurs, l'opération risque d'être difficile. Il faudrait qu'on en sache plus sur l'architecture et le fonctionnement du réseau pour pouvoir te répondre plus exactement.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Ven 15 Juin, 2007 19:47

chaouch anouar a écrit:comment insataller l'apache et le php ?
et
aide moi svp

EasyPHP n'est pas fait pour faire tourner une appli en production. :twisted:
Tu dois installer Apache, PHP, etc. à la main, en les configurant. Faire en sorte que PHP tourne avec Apache est très simple. Mais il faut sécuriser ta configuration. Le problème de panne du serveur vient probablement de ça : la config d'Apache, de PHP et de MySQL fournie par EasyPHP n'est faite que pour développer. Rien d'autre. :!:

Maintenant, il y a suffisamment de documentations sur le Web concernant la configuration de ces serveurs-là. :wink:

PS : ne crois pas que Apache, PHP et MySQL ne sont pas faits pour de la mise en production : Wikipedia tourne avec ça, et ils ont certainement beaucoup plus de serveurs que 1… :wink:
Ner0lph

Géo : Metz