Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 00:30
Supprimer les cookies

Logué sans être connécté

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Jeu 14 Juin, 2007 22:48

Pendant ma visite sur Framagora il m'a été proposé de me loguer a nouveau alors que c'était déjà fait, j'accepte puis Je tente la deconnexion, mon pseudo apparait encore et je ne suis plus connécté. je vide mes cookies/historique/recherche/cahe/sessions d'identification (firefox) recharge la page idem :(. J'ai recommencé ensuite avec mots de passe enregistrés et le problème s'est réglé :?:

Image
harrypopof

Géo : Ile de France

Jeu 14 Juin, 2007 23:45

J'ai eu exactement le même problème hier matin (enfin, avant-hier car on est déjà hier pour vous à l'heure française... pfff, c'est compliqué tout ça, je vais me coucher (hier pour vous, mais aujourd'hui pour moi, enfin bon... on se comprend - ou pas) ! :wink: )
didrocks

Géo : Nouveau Parisien...

Ven 15 Juin, 2007 11:41

Que tu ait été indiqué comme étant connecté alors que tu venais de te déconnecté ne m'étonne pas plus que ça : si je me souviens bien, il y a un systeme de cache (d'environ 5mn, je crois) dans PhpBB pour éviter de trop nombreuses requetes SQL.

Par contre, que tu te sois fait "ejecté" est plus ennuyeux. Ca arrive toutes les nuits autour de 0:00/0:10, parce qu'Apache et Mysql sont relancés automatiquement, et on perd donc l'id de session. Le forum est donc innaccessible qq minutes, et si vous etiez en train de postez, vous avez un message "invalid session. Please resubmit".
Dans ce cas là, rien de perdu, vous renvoyez votre message et tout rentre dans l'ordre...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 15 Juin, 2007 14:39

Il me semble que c´était le matin et je venais d´allumer le PC. Je vous tiens au courant si cela se reproduit...
didrocks

Ven 15 Juin, 2007 19:37

pyg a écrit:Ca arrive toutes les nuits autour de 0:00/0:10, parce qu'Apache et Mysql sont relancés automatiquement,
Oh !
T'es sûr que c'est Apache et MYSQL et pas IIS et MS SQL Server… :P
Ner0lph

Géo : Metz

Ven 15 Juin, 2007 20:13

Ner0lph a écrit:
pyg a écrit:Ca arrive toutes les nuits autour de 0:00/0:10, parce qu'Apache et Mysql sont relancés automatiquement,
Oh !
T'es sûr que c'est Apache et MYSQL et pas IIS et MS SQL Server… :P

:P

En fait, Framagora est hébergé sur la meme machine qui héberge par exemple nos amis de http://www.geckozone.org/ ou de http://scideralle.org/

Certains sites hébergés (pas ceux cités ci-dessus) semblent parfois poser problemes, d'où le restart automatiques de certains services.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 15 Juin, 2007 22:02

(pas ceux cités ci-dessus)

Comme il est prudent :wink:
didrocks