Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 14:07
Supprimer les cookies

[résolu] pb d'install Zope sous Ubuntu

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 14 Juin, 2007 20:41

Bonjour,
je suis un peu dans le pétrin.
Je viens d'installer sur un portable une Ubuntu (FF) sans accès à internet et sans lecteur CD (on a du mettre le DD sur un autre ordi pour l'install).

Je dois installer Zope 2.7.5 (idéalement avec python 2.3.5 mais bon)

"Malheureusement", la version de python installé est la 2.5. Donc j'ai essayé un :

Code: Tout sélectionner
./configure --prefix=/usr/lib/zope/ --with-python=/usr/bin/python

Donc jusqu'à là, c'est bon. Il me dit "Next, run make".

Je tape make et là, série de problèmes :

...
Erreur : xxxxx non déclaré
Erreur : expected "=" "," ";" 
etc.
error: command gcc failed with exit status 1

Est-ce un problème du compilateur c (version...) ? Comment puis-je résoudre mon pb avec juste une clé usb pour transférer une dose raisonnable de packages ?

D'avance merci beaucoup ! :o
Dernière édition par bateauivre54 le Ven 15 Juin, 2007 15:40, édité 1 fois au total.
bateauivre54

Géo : UVSQ

Jeu 14 Juin, 2007 21:04

Heu... avec un message d'erreur censuré (xxxxx :?:) et coupé au strict minimum on ne peut rien faire.

Cela ressemble à un message d'ereur lié au manque d'un (ou plusieurs) paquet de développement.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Ven 15 Juin, 2007 11:16

Désolé mais les erreurs sont en allemand...

"Fehler" veut dire erreur, "Warnung" avertissement etc.

root@djanina-laptop:/usr/lib/zope/Zope-2.7.5-final# make

"/usr/bin/python" "/usr/lib/zope/Zope-2.7.5-final/setup.py"

build --build-base="/usr/lib/zope/Zope-2.7.5-final/build-base/python-2.5" --build-lib="/usr/lib/zope/Zope-2.7.5-final/build-base/python-2.5/build-lib" --build-scripts="/usr/lib/zope/Zope-2.7.5-final/build-base/python-2.5/build-scripts" --build-temp="/usr/lib/zope/Zope-2.7.5-final/build-base/python-2.5/build-temp"

running build

running build_py

running build_ext

building 'AccessControl.cAccessControl' extension

gcc -pthread -fno-strict-aliasing -DNDEBUG -g -O2 -Wall -Wstrict-prototypes -fPIC -I/usr/lib/zope/Zope-2.7.5-final/lib/Components/ExtensionClass/src -I/usr/include/python2.5 -c AccessControl/cAccessControl.c -o /usr/lib/zope/Zope-2.7.5-final/build-base/python-2.5/build-temp/AccessControl/cAccessControl.o

In file included from AccessControl/cAccessControl.c:51:

/usr/lib/zope/Zope-2.7.5-final/lib/Components/ExtensionClass/src/ExtensionClass.h:94:20: error: Python.h: No such file or directory

/usr/lib/zope/Zope-2.7.5-final/lib/Components/ExtensionClass/src/ExtensionClass.h:95:20: error: import.h: No such file or directory

In file included from AccessControl/cAccessControl.c:51:

/usr/lib/zope/Zope-2.7.5-final/lib/Components/ExtensionClass/src/ExtensionClass.h:100: Fehler: expected specifier-qualifier-list before »***spam***«

/usr/lib/zope/Zope-2.7.5-final/lib/Components/ExtensionClass/src/ExtensionClass.h:389: Fehler: expected »)« before »*« token

/usr/lib/zope/Zope-2.7.5-final/lib/Components/ExtensionClass/src/ExtensionClass.h:390: Fehler: expected »;« before »***spam***«

/usr/lib/zope/Zope-2.7.5-final/lib/Components/ExtensionClass/src/ExtensionClass.h:398: Fehler: »NULL« ist hier nicht deklariert (nicht in einer Funktion)

...

AccessControl/cAccessControl.c:2334: Fehler: »LOG« nicht deklariert (erste Benutzung in dieser Funktion)

AccessControl/cAccessControl.c:2335: Fehler: »PROBLEM« nicht deklariert (erste Benutzung in dieser Funktion)

error: command 'gcc' failed with exit status 1

make: *** [build] Fehler 1

L'erreur entière se trouve ici :

http://www.humanitude.asso.uvsq.fr/Accueil/ErreurZope
bateauivre54

Ven 15 Juin, 2007 14:02

bon j'ai finalement réussi... il faut installer python2.4 python2.4-minimal python2.4-dev licb6-dev linux-libc-dev

ce qui est un peu le bordel sans le net :)
bateauivre54