Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 02:18
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantMatroska...

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 14 Juin, 2007 11:03

Bonjour voilà je cherche un bon logiciel pour encoder FACILEMENT un dvd en mkv...
ainsi qu'un autre pour changer l'encodage de la vidéo contenue dans le dit mkv....

Merci d'avance!!! :D
Skualler

Jeu 14 Juin, 2007 11:21

Tu pourrais au moins préciser sous quel OS tu es ;).

Sous GNU/Linux :
- OGMRip
- n'importe-quel ripper, puis mkvtoolnix pour mettre les différents flux dans un mkv.

Sous Windows :
- N'importe-quel ripper, puis mkvtoolnix ou VirtualDubMod pour mettre les différents flux dans un mkv.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 14 Juin, 2007 11:24

Désolé, je suis sous windaube (en politique de transition progressive : d'abord les logiciels nunux, puis l'OS ;))...
T'as pas un logiciel précis, parce que j'ai cherché et quand j'ai trouvé ça a planté...
Pas de ripp it after me s'il te plaît il m'aime pas ce logiciel :D
Virtualdubmod?? Tu m'explique? Ca m'intéresse!!!
Skualler

Jeu 14 Juin, 2007 11:43

À l'époque où j'étais sous Windows j'utilisais FlaskMPEG (ou Xmpeg). Ça "transforme" ton DVD (qui doit être sur le disque dur) en Xvid. Il travaille sur des DVD non protégés, mais pour ça, je te laisse chercher ;). Mais il y en a des tas d'autres qui font ça, plus simplement aussi, mais au moins avec celui-là tu peux régler tout comme tu veux.

Jette un coup d'oeil dans l'annuaire, il y en a plusieurs.

Pour VirtualDudMod, ben télécharge-le, ouvre ton fichier .avi, met l'audio et la video en "direct stream" et enregistre dans un mkv. C'est tout simple.
yostral

Jeu 14 Juin, 2007 12:27

Mediacoder http://mediacoder.sourceforge.net/ ,
il marche parfaitement et converti les mkv en avi.
Si tu veux je peux te passer mes réglages

Evidement il est libre :wink:
p@py29

Géo : Marseille

Jeu 14 Juin, 2007 12:32

oké!!
Mais pr le changement d'encodage de la vidéo pr passer d'un mkv real à un mkv xvid?
Skualler

Jeu 14 Juin, 2007 13:32

Ça tu peux le faire avec VirtualDubMod en installant le pack RealAlternative et Avisynth. ;)
yostral

Jeu 14 Juin, 2007 14:25

Skualler a écrit:Bonjour voilà je cherche un bon logiciel pour encoder FACILEMENT un dvd en mkv...
ainsi qu'un autre pour changer l'encodage de la vidéo contenue dans le dit mkv....

Merci d'avance!!! :D

"
Je ne l'ai jamais utilisé, mais j'en ai entendu beaucoup de bien : StaXRip. C'est "un tout en un" récent (c'est à dire moderne et à jour) gérant les meilleurs formats actuels (H.264, MKV...).

Skualler a écrit:oké!!
Mais pr le changement d'encodage de la vidéo pr passer d'un mkv real à un mkv xvid?

RealAlternative + AviSynth est sans doute le meilleur moyen pour ouvrir un MKV/Real et le donner à un encodeur. Ensuite, VirtualDubMod si tu souhaites un MKV/XviD ou MEGUI si tu souhaites un MKV/H.264. Note quand même que tu perdras obligatoirement de la qualité, puisque on transcode d'un format avec perte vers un auter format avec perte.
Milvus

Géo : Paris

Jeu 14 Juin, 2007 17:03

yostral a écrit:Ça tu peux le faire avec VirtualDubMod en installant le pack RealAlternative et Avisynth. ;)

même avec ces packs d'installés, il comprend pas mon flux vidéo!
Skualler

Jeu 14 Juin, 2007 17:26

C'est parce-que tu n'as pas fait l'effort de chercher à savoir ce qu'est avisynth et comment il fonctionne...

Vas voir par exemple sur ce fil.

Et en cherchant déjà rien que sur ce forum tu trouveras toutes les réponses à toutes tes questions ;).
yostral