Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:34
Supprimer les cookies

Logiciel de gestion de cv pour la DRH d'une pme

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 13 Juin, 2007 10:19

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'un logiciel open source, qui puisse gérer des cv et des offres d'emplois. Ce logiciel serait utilisé pour la DRH, qu'il puisse effectuer un suivit des candidatures qu'ils recoivent et des postes qu'ils proposent.

Je cherche donc quelque chose de complet, si possible, pour diminuer le travail que j'aurais à fournir dessus, parceque c'est quand même vachement gros (étant donné que c'est en php et que je suis loin d'être une bête la dedans)

J'ai bien regardé et il n'y a pas de topics correspondant à ce type de recherche.

Plus clairement le logiciel devrait avoir:
-Possibilité de créer un nouvea cv (les champs etc je ne les détails pas, étant donné que ca je les parametrerai tout seul)
-possibilité de rechercher selon n'importe lesquelles des informations d'un CV (c.a.d: pouvoir rechercher un nom, ou une experience, un travail, ou tous ensembles)
-Possibilité de créer un poste
-Possibilité de voir le suivit d'un poste
-Possibilité de rechercher un post pourvu ou a pourvoir

Enfin voila, ca peut devenir EXTREMEMENT gros rapidement, c'est pour ca que mon maitre de stage (oui je suis en stage) m'a conseillé de rechercher un logiciel open source.

Mon OS est window XP
Et je n'ai aucune idée si un logiciel existe déjà (en tant que payant) mais je pense bien que oui (je n'ai pas trouvé d'exemples précis)

Edit : j'ai trouvé un logiciel payant qui peut être dans le même genre que celui que je recherche:
Taleo
akitosoma

Mer 13 Juin, 2007 13:49

voila un sujet de stage, ca s'appelle OpenCvtheque, et il faut bidouiller un peu :
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=4006,
et justement je disais il ya quelque jours ici, toujours à propos de ce soft :
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?p=25469#25469
ympa de voir que mon post initial est toujours suivi Clin d'oeil
evidemment le problème de la ressource de cerveau est toujours crucial!
je pense que ce genre de projet peut tout à fait être proposé dans un cadre scolaire, type "projet d'école d'ingénieur"...

Bon stage!
Yann
yanns

Mer 13 Juin, 2007 13:55

Oh my god!!!

Punaise ca fait trop longtemps que je cherche, jamais tombé sur un truc semblable!!!

Merci beaucoup, ca va énormément m'aider!!!!

Je te tiendrai au courrant de l'évolution si tu veux et que ca t'interesse.

Mais merci vraiment, c'est pile poile l'idée que je voyais!!!!
akitosoma

Mer 20 Juin, 2007 13:38

akitosoma a écrit:Oh my god!!!

Punaise ca fait trop longtemps que je cherche, jamais tombé sur un truc semblable!!!

Merci beaucoup, ca va énormément m'aider!!!!

Je te tiendrai au courrant de l'évolution si tu veux et que ca t'interesse.

Mais merci vraiment, c'est pile poile l'idée que je voyais!!!!

j'a cherché longtemps aussi!
c'est sur que ça intéressera du monde si tu réussis à faire évoluer cette appli!
yanns

Ven 27 Juil, 2007 12:33

le fiche framasoft d'opencvthèque est sortie :
http://www.framasoft.net/article4550.html
yanns

Ven 27 Juil, 2007 13:17

J'ai prit une orientation quelque peu différente, mais qui contient des éléments qui peuvent être interessants.

Je suis encore en train de travailler dessus mais j'approche fortement du résultat souhaité.

Je ne pourrai pas diffuser mes sources puisque je développe cela en interne pour une société mais je pourrai toujours mettre ca quelquepart pour que tu puisse voir ce que j'en ai fait et, si quelqu'un en a besoin, il pourra toujours me demander certaines sources.
akitosoma

Lun 06 Août, 2007 09:01

akitosoma a écrit:Je ne pourrai pas diffuser mes sources puisque je développe cela en interne pour une société mais je pourrai toujours mettre ca quelquepart pour que tu puisse voir ce que j'en ai fait et, si quelqu'un en a besoin, il pourra toujours me demander certaines sources.

Si c'est ton maître de stage qui t'a conseillé de chercher parmi les logiciels libres, l'autorisation pour diffuser tes sources devrait couler de .. source, non ? :wink:
AlainR