J'ai posé cette question sur le forum Ubuntu-Fr mais visiblement le probleme est peut-être plus dur qu'il n'y parait.
Pour résumer : je cherche une commande qui me permette de lancer un fichier .jar mais lisez jusqu'au bout les données du problème, s'il vous plait

Je suis sous Ubuntu Feisty et j'ai mis à jour java vers la dernière version 6
Je cherche à lancer une application nommée JabRef, un logiciel de bibliographie avec la commande java -jar <nomdufichier>.jar
Cela fonctionnait parfaitement jusqu'à la mise à jour de java avec apt-get.
Maintenant, lorsque j'essaye de lancer le fichier avec cette commande, l'application se lance bien mais la fenêtre de JabRef est vide (comme si la version de java n'était pas la bonne).
PAR CONTRE :
En faisant un clic droit sur le fichier, le menu contextuel me propose ces DEUX solutions qui fonctionnent parfaitement l'une comme l'autre :
1. Ouvrir avec "java 1.4"
2. Ouvrir avec "java 6 Runtime"
Je peux faire tourner mon logiciel JabRef mais j'aimerai créer un raccourci, par exemple.
Donc j'aimerais pouvoir utiliser une commande pour lancer ce fichier avec l'une ou l'autre des deux solutions mais quelle doit être cette commande ? (et pourquoi cela ne marche plus comme avant?)
Bref un commande qui puisse me permettre : <lancer java-qui-marche-bien> <nomdefichier>.jar
- Code: Tout sélectionner
$ which java
/usr/bin/java
Lorsque je me rends dans /usr/bin/java , le lien vers l'exécutable est bien /usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/bin/java
Lorsque je me rends dans /usr/lib/jvm , j'ai deux dossiers :
Le premier "java-6-sun" est un lien vers le second "java-6-sun-1.6.0.00"
~$ update-java-alternative -l
bash: update-java-alternative : commande introuvable
~$ java -version
java version "1.6.0"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0-b105)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.6.0-b105, mixed mode, sharing)
Merci d'avance pour vos réponses
-
Totophe