Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 02:50
Supprimer les cookies

quel CMS pour un portail intranet de gestion documentaire

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 12 Juin, 2007 10:24

Bonjour,
J'ai besoin de proposer a mon entreprise plusieurs logiciels permettant de realiser un portail intranet permettant d'acceder a differents documents en les classant et limitant leurs acces en fonction des utilisateurs. En gros j'ai besoin des fonctions suivantes:

Besoins:
Gérer une base de documents (Word, PDF, Diaporama…)
Gérer droits d’accès (compatible active directory ou LDAP)
Gestion de groupe avec des accès restreints
Organisation des fichiers par catégorie ou hiérarchique et fonction de recherche

Facultatif :
Interface customisable
Gestion des versions des fichiers (historique des modifs)
Possibilité de faire pointe un fichier vers plusieurs catégories (sans duplicata)
Workflow (limite) : document terminée ou non

Realisation:
Installation et prise en main facile
Pas besoin de trop de plugin ?
Pas besoin de coder
Ajout de document simple

J'ai vu que Microsoft Share Point repondais a ces besoins mais j'aimerais des equivalents libres. Seulement malgre des outils comme CMS Matrix il est dur d'avoir une idee precise des utilisation possible des logiciels et de leur mise en oeuvre.

Merci
yohan

Mar 19 Juin, 2007 14:32

Salut,

Alors perosnnelement je te recommande de faire un tour sur joomla.fr car c'est le meilleurs CMS que je connaisse et qui en plus a été elue mailleur cms au cms award...

Il répond a tout tes besoins a la majorité de tes demandes facultatives et a la totalité de ta section réalisation...

Pour cela tu a le choix entre un installation de joomla sur serveur distant ou sur serveur local et si tu n'a pas des serveur web installer il ya des insatllation de joomla préinstaller avec des serveur web... bref tout est fait pour répondre au maximum à tes besoins.

Je te conseil donc (selon ta description) d'installer joomla ainsi que l'un de ses composant de gestion de fichier comme docman ou remosity...

Tu trouvera tout ce dont tu as besoin en version française sur joomla.fr ou en version anglaise sur joomla.org.

Enfin bref les plus sont nombreux : gratuité, communté ultra vivante, paramettrabilité, évolution constante (très important au regard de la sécurité) etc...
basileus

Mar 19 Juin, 2007 14:37

Oui merci j'en ai entendu que tu bien mais j'ai lu qu'il ne gerait pas trop les groupes et notamment les droits differents en fonction des groupes ?
yohan

Mar 19 Juin, 2007 19:08

si si mais pour avoir un gestion des membre complète et pareil pour les groups il te faut installer des composant si tu recherche les composant comunity builder et gmacces tu vera que c'est ce qui ce fait de plus complet...
basileus