rhyd a écrit:Faut faire plus attention à ce genre d'affirmation sans fondement, je trouve que ça décrédibilise vachement les logiciels libres. Clairement OOCalc n'est pas à la hauteur d'Excel en matière des graphs (et c'est même un de leurs gros projets en cours), et sans parler des graphs, il y a certaines (grosses) différences entre les deux tableurs, qui font que ce n'est vraiment pas possible des les intervertir sans que les utilisateurs le remarquent.
Je ne suis pas d'accord avec toi, car pour 95% des utilisateurs, il n'y a pas de différences notoires... Avec Excel par exemple, tu ne peux ajuster que suivant quelques modèles, à moins de te créer ta propre macro... Avec
Fitoo, tu peux ajuster par ce que tu veux....
rhyd a écrit:Là aussi, c'est gentil de proposer des logiciels, mais en les essayant on voit bien que K3DSurf ne respecte pas la demande initiale : "les élèves doivent représenter des courbes de niveau et des surfaces". On a vu dans ce fil qu'en fait tracer des surfaces c'est "facile" (plein de logiciels le font), mais ce qui semble rare c'est de tracer des lignes de niveau (Excel le fait) et des intersections (Dérive, logiciel propriétaire aussi, le fait).
et bien dans ce cas là, je trouve que les programmes sont très mal faits car sont imposés par le ministère certains logiciels propriétaires : et je trouve cette démarche Honteuse

: j'appelle ceci du gaspillage d'argent public
PS : je ne suis pas convaincu qu'Excel trace des lignes de niveau :roll: au même titre que les autres d'ailleurs...