Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 14:55
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantEquivalent de PDFCreator sous Linux Ubuntu...?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 23 Fév, 2007 14:39

Salutation...
Je penses que le titre veut tout dire, je cherche un équivalent de PDFCreator sous Linux Ubuntu 6.10...

Ce logiciel existe t'il...?

Merci d'avance...
Darel

Ven 23 Fév, 2007 19:50

Oui, cet équivalent existe, il s'agit de CUPS-PDF : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/pdf_avec_cups
Ylirion

Ven 23 Fév, 2007 20:15

Beh ça sert à quoi ce truc : par défaut (sans cups-pdf), je suis déjà capable d'imprimer en pdf !

- soit «Create a pdf document» dans la boite d'impression pour la plupart des logiciels
- soit «Imprimer dans un fichier» dans la boite d'impression, en précisant l'extension pdf, pour les logiciels Mozilla ou OOo
- et puis de toutes façons, tous les logiciels qui se respectent exportent déjà en pdf...
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Sam 24 Fév, 2007 10:50

Je plussoie ! par défaut il y a déjà un truc permettant d'imprimer en pdf sans se prendre la tête !
milouse

Géo : Nantes

Sam 09 Juin, 2007 09:52

Maps a écrit:Beh ça sert à quoi ce truc : par défaut (sans cups-pdf), je suis déjà capable d'imprimer en pdf !

- soit «Create a pdf document» dans la boite d'impression pour la plupart des logiciels
- soit «Imprimer dans un fichier» dans la boite d'impression, en précisant l'extension pdf, pour les logiciels Mozilla ou OOo
- et puis de toutes façons, tous les logiciels qui se respectent exportent déjà en pdf...

milouse a écrit:Je plussoie ! par défaut il y a déjà un truc permettant d'imprimer en pdf sans se prendre la tête !

Et comment vous faîtes pour fusionner des documents PDF ?
Vous pouvez me répondre "à quoi ça sert !?

J'ai besoin simplement de rassembler plusieurs documents en un seul (pour y inclure des scans allègés par exemple).

Donc la question mérite d'être posée (et d'avoir une vrai réponse).
deathguy

Sam 09 Juin, 2007 11:15

deathguy a écrit:Et comment vous faîtes pour fusionner des documents PDF ?

Imagemagick, pdftk...

deathguy a écrit:Vous pouvez me répondre "à quoi ça sert !?

J'ai besoin simplement de rassembler plusieurs documents en un seul (pour y inclure des scans allègés par exemple).

Ton sarcasme est très mal placé étant donné que ta demande n'a rien à voir avec la demande initiale.

Tu aurais utilisé la fonction de recherche, tu aurais eu ta réponse sans problème.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 09 Juin, 2007 13:53

yostral a écrit:Ton sarcasme est très mal placé étant donné que ta demande n'a rien à voir avec la demande initiale.

C'est pire que du sarcasme, il *exige* une réponse ! :shock:

deathguy, nous sommes ici sur un forum où les gens pratiquent la courtoisie, et où la politesse est une manière habituelle d'échanger. :twisted:

Darel, il y a un équivalent, qui est décrit dans le site de Framasoft. Que cherches-tu à faire au juste ? As-tu noté que plusieurs applications sont déjà dotées de la fonction d'export pdf ?

Openoffice.org, Abiword, Scribus, par exemple.

Tant que nous sommes dans les pdf, j'ai trouvé ça il y a quelques jours, pour pouvoir générer des pdf depuis deux fichiers .ps, que j'avais obtenu en coupant un gros pdf (plus de 2 Mo) en deux.

Mon problème était que je ne pouvais plus afficher les deux fichiers avec un lecteur pdf.

http://clx.anet.fr/spip/article.php3?id_article=125

J'ai modifié l'étape 4 pour l'adapter, comme ceci:

Code: Tout sélectionner
gs -q -dBATCH -dNOPAUSE -sPAPERSIZE=a4 -sDEVICE=pdfwrite -sOutputFile=FichierPdf1.pdf FichierPS-1.ps

Code: Tout sélectionner
gs -q -dBATCH -dNOPAUSE -sPAPERSIZE=a4 -sDEVICE=pdfwrite -sOutputFile=FichierPdf2.pdf FichierPS-2.ps

Cela fonctionne parfaitement.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Sam 09 Juin, 2007 21:28

Athanor1 a écrit:
yostral a écrit:Ton sarcasme est très mal placé étant donné que ta demande n'a rien à voir avec la demande initiale.

C'est pire que du sarcasme, il *exige* une réponse ! :shock:

deathguy, nous sommes ici sur un forum où les gens pratiquent la courtoisie, et où la politesse est une manière habituelle d'échanger. :twisted:

Bon je suis nouveau,
Je regrette que mes propos aient été reçu en tant que "sarcasme" (le mot est fort) vous êtes bien chatouilleux :shock:
"Exige" le mot est encore fort pour le rappel: il cherchait un équivalent et non une imprimante PDF fonction principale de PDF creator mais pas unique. Bien sûr je connais et j'utilise Open office, cet après-midi encore j'ai constaté que depuis Openoffice les fichiers générés font environ 40% de "poids" en plus que depuis PDF creator.
Enfin merci pour le lien je vais y jeter un oeil.
Bonne continuation!
deathguy

Sam 09 Juin, 2007 22:38

deathguy a écrit:Bon je suis nouveau,
Je regrette que mes propos aient été reçu en tant que "sarcasme" (le mot est fort) vous êtes bien chatouilleux :shock:
"Exige" le mot est encore fort

Cela : "(et d'avoir une vrai réponse)"

est la partie qui signale une exigeance impérative. On espère, on souhaite, on questionne...

pour le rappel: il cherchait un équivalent et non une imprimante PDF fonction principale de PDF creator mais pas unique.

Pour information : le présent forum est rempli de braves gens, qui tous répondent le plus souvent du mieux qu'ils peuvent, et cela, toujours bénévolement.

Donc je te propose, si tu offres une solution, de l'exposer, et dans le cas contraire, si une question te vient pour ton propre besoin, de l'exposer sur un fil de discussion qui t'appartient, ce qui est bien mieux. Sauf s'il est manifeste que ta question soit complémentaire au sujet...

Bien sûr je connais et j'utilise Open office, cet après-midi encore j'ai constaté que depuis Openoffice les fichiers générés font environ 40% de "poids" en plus que depuis PDF creator.

Ça se peut, mais n'y a-t-il pas une fonction pour régler la qualité du pdf à générer dans Openoffice ? Me semble avoir aperçu cette option.

Enfin merci pour le lien

De rien.

Bonne continuation!

Tu peux revenir quand tu veux. :)
On ne saute pas à pied joint en poussant des cris et en brandissant des tomahawks quand les gens se présentent avant d'exposer leur souci en termes un peu choisis...
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Sam 09 Juin, 2007 22:51

deathguy a écrit:Bon je suis nouveau,
+1
Je trouve ça dommage que sur un forum qui prône le libre et sa philosophie on ait encore tendance à prendre vite la mouche pour pas grand chose et à répondre parfois de manière "cassante".
Je ne vise pas Athanor1 ou un autre en particulier, c'est un phénomène qu'on retrouve sur pas mal de fora dits "d'entraide", et je me mets à la place du "nouveau" qui vient juste poser une question et qui reçoit ce genre de propos en pleine face.

deathguy a écrit:Et comment vous faîtes pour fusionner des documents PDF ?
Vous pouvez me répondre "à quoi ça sert !?

Je pense que PDF Split and Merge correspond à ce que tu recherches.
Je ne l'utilise pas mais au vu de la description (et surtout du nom) ça fait exactement ce que tu viens de dire. :wink:
Xorios