Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 13:53
Supprimer les cookies

indexer les mailos sous thunderbird

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 07 Juin, 2007 14:04

Bonjour,
nouveau venu sur le forum: Bruno, pas tout jeune, pas informaticien, mais linuxien convaincu .

Voici ma question:
Sous FC6 et thunderbird, comment faire pour sauvegarder et indexer mes mails hors des dossiers TB, sur un DD externe par exemple?

Beagle ne reconnait pas le format .mbox.
J'ai exporté mes mails grâce au plugin mbox de TB, pour les importer en .eml dans Evolution, mais une bonne partie s'est perdue en chemin, une autre partie se retrouve marquée "non-lu" dans... la poubelle! Ça bugge...
Donc Beagle ne retrouve que la partie réellement passée dans les autres dossiers de Evolution Et encore, je ne suis pas certain qu'il ait tout indexé de ce petit reste...
Et puis je n'ai pas tellement envie de changer courrielleur. TB me convient.
Et surtout, je voudrais sauvegarder ces courriels ailleurs que sur le DD de l'ordi.

Existe-t-il pour FC6 un indexeur qui reconnait le format mbox? Y a-t-il moyen d'automatiser une copie de sauvegarde externe des mails sous TB?

Merci pour vos pistes,
Bien à vous,
Bruno
bruno1960

Jeu 07 Juin, 2007 21:32

Mais pourquoi diable ne pas conserver les mails au format mbox? Tu pourrais aors tout simplement utiliser la procédure décrite ici :
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... hunderbird
Vivez libre et adopter des logiciels qui vous ressemble
caméléon

Géo : Indre et Loire (37)

Ven 08 Juin, 2007 07:14

Bonjour Cameleon,

Ce que décrit ton lien , je le fais déja. Le problème c'est que les mails sont archivés mais pas indexés. Pas moyen par ce procédé d'aller farfouiller dans les dossiers sans les réintégrer dans TB.
Beagle ne lisant pas les .mbox, voila pourquoi j'e cherche autre chose.

J'ai en effet besoin de retrouver régulièrement d'anciens mails pro, des fils de discussions entiers étalés sur plusieurs mois/années parfois, etc.

merci pour ta réponse, en tout cas,

Bruno
bruno1960