Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 16:50
Supprimer les cookies

OOO 2.2 et Bibus

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 02 Avr, 2007 16:04

Bonjour
j'ai installé Ooo2.2, j'utilisais déjà la version 2.1 avec bibus 1.3, sans problème. Avec la 2.2 impossible de faire fonctionner la connection à Ooo de bibus, il me renvoie des messages d'erreurs abscond pour moi.
Faut il tous réinstaller, mais alors comment ne pas perdre mes références, ou y a t il une manœuvres qui m'a échappée.
Merci de votre aide
StB

Mar 03 Avr, 2007 05:27

il suffit de réinstaller bibus et ç marche
StB

Mar 03 Avr, 2007 10:36

Il y a même beaucoup plus simple: éditer le fichier 'bibus.cfg' qui se trouve dans le dossier d'installation.
Il suffit alors de mettre à jour le chemin vers OOo après 'oopath='.
deep ocean

Géo : Nantes

Mar 03 Avr, 2007 13:33

Gros défaut, donc de l'installation de OOo... Impossible de faire une mise à jour de version, sans avoir à tout reconfigurer :
Je râlais dans un autre fil contre la perte des raccourcis et le rechargement des dictionnaires à chaque mise à jour...
serged

Géo : Montrouge (92)

Lun 09 Avr, 2007 16:19

Quand j'ai réinstallé bibus ça a marché mais je n'avais plus les années dans la base et quand j'insérais la biblio, un échec retentissant pas de journal ni de date.
Je décide de réinstaller et là l'enfer. Ca ne marche plus du tout. Il semble que bibus ne reconnaisse plus la base sqlite, j'ai tenter une réinstallation élément par élément toujours un échec. Si quelqu'un a une idée. Je suis preneur. Je suis sous XP.
Le message d'erreur: Traceback (most recent call last):
File "C:\Program Files\bibus\BibFrame.py", line 546, in onMenuFileConnect
self.__chargeDB() # fill the main windows with data
File "C:\Program Files\bibus\BibFrame.py", line 253, in __chargeDB
self.keytree.setkeytree()
File "C:\Program Files\bibus\Multi_KeyTree.py", line 140, in setkeytree
self.keys_perso.setkeytree(self.bibus_frame.db.user)
File "C:\Program Files\bibus\KeyTree.py", line 251, in setkeytree
root_id = self.bibus_frame.db.getRoot(self.user)[0][0]
TypeError: unsubscriptable object
StB

Mer 06 Juin, 2007 15:36

Bonjour,
J'ai exactement le meme genre de probleme (absence année et volume)
et malgré de multiple réinstallation rien ne marche.
EN plus lorsque je sélectionne un style il me dit que ce n'est pas un style bibus meme pour les styles de base de bibus.

j'ai pose le probleme sur le site de bibus (sourceforge) mais je n'ai pas la solution
Si vous avez trouver la solution (perso j'ai du malheureusement retourne sous endnote) ça m'interesse beaucoup
Merci
AG

Mer 06 Juin, 2007 16:23

Je n'ai pas de solution à t'apporter (chez moi aucun soucis avec OOo 2.2 et Bibus 1.3 sous Ubuntu Feisty), mais pourquoi Endnote ? Il y a d'autres logiciels de bibliographies libres à part bibus. Par exemple Jabref ou pybliographer. :)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 07 Juin, 2007 18:10

Endnote car j'ai une license pour l'instant non utilisé. Mon utilisation de bibus est récente (pour l'instant aucune publication effectuer avec).
Jabref et pybiographer (je ne sais pas si ce dernier se connecte a Pubmed) mon l'air dédié a latex et le choix c'était porté sur bibus du fait de sa compatibilié OO et MS Word. En plus il est très accueillant et fonctionnel a part la nécessité de crée ses styles a chaque nouveaux journal. Quand j'aurais le courage de passer sur un systeme mixte Windows/ubuntu...
Ce que je ne comprend pas c'est que WINXP/OO2.2/bibus 1.3 a l'air de fonctionner pour certains et pas pour d'autre
AG

Jeu 07 Juin, 2007 18:32

AG a écrit:Jabref et pybiographer (je ne sais pas si ce dernier se connecte a Pubmed)

Si, les 2 se connectent dans soucis.

AG a écrit:mon l'air dédié a latex

C'est vrai. Mais quand on a commencé à s'en servir on y prend vite gout ;).

AG a écrit:et le choix c'était porté sur bibus du fait de sa compatibilié OO et MS Word.

C'est vrai que c'est un gros point positif pour lui.

AG a écrit:Quand j'aurais le courage de passer sur un systeme mixte Windows/ubuntu...

Pas besoin de courage, juste de l'envie. Et tu peux faire du Latex aussi très facilement sous Windows.

AG a écrit:Ce que je ne comprend pas c'est que WINXP/OO2.2/bibus 1.3 a l'air de fonctionner pour certains et pas pour d'autre

Oui, c'est ce qui a l'air d'en ressortir :?

En tout cas bonne chance :).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 18 Juin, 2007 11:01

Bon j'ai résolu mon problème.(qui pour moi n'étais pas si simple que ça).
La procédure a été de dé-installer bibus et OO puis d'effacer toutes les databases bibus
De réinstaller tout, de détruire la base que crée bibus au démarrage et d'en recréer une (je ne comprends pas pourquoi sans celà je gardais le problème).
Ensuite il ne fallait surtout pas essayer de récupérer une ancienne database, mais re-downloader toutes les références une à une et à les changer dans le texte.
Sinon malgré l'absence des références la database de bibus, il était capable de finaliser les references des textes crées auparavant
mais avec le probleme initial (sans l'année ni le volume ) mais par contre sans message d'erreur ...(j'ai déduit qu'une fois la référence inserée elle est conservée dans le fichier text et non dans la database, je me trompe???).
J'ai constater que si je finalisait un document dont les references n'était pas dans ma base elles apparasaient dans partagée (?) dont je ne peux les enlever. Celà m'a parfois donner des references en double avec ou sans l'année??::
La bonne
11. Cloeckaert, A., J. M. Verger, M. Grayon and N. Vizcaino. 1996. Molecular and immunological characterization of the major outer membrane proteins of brucella. FEMS Microbiol Lett 145: 1-8.

et l'ancienne
12. Cloeckaert, A., J. M. Verger, M. Grayon and N. Vizcaino. . Molecular and immunological characterization of the major outer membrane proteins of brucella. FEMS Microbiol Lett : 1-8.

bon bizarre.. donc ma méthode:
1-désintaller OO et bibus
2-enlever les references dans les textes utiliser (on peut peut-être le faire avt désintaller perso j'ai fait sur une autre machine)
3-ré-installer OO et bibus
4-bazarder la bibliotheque bibus et en refaire une (j'ai aussi changer de nom mais je ne sais pas si celà était necessaire)
5-retelecharger ces ref et les re-inserer
6-CONTENT ça remarche!

Voilà y'a surement plus mieux mais j'ai fait selon mes faibles moyens.
AG