Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 00:24
Supprimer les cookies

Un collectif en Bourgogne !

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 02 Déc, 2004 09:31

Bonjour !

Une communauté d'utilisateurs de logiciels et d'OS libres est en cours de formation sur la région Bourgogne. Ce collectif tente de fédérer les GULL et autres associations existantes, mais aussi les particuliers isolés.

Rompre l'isolement et se mobiliser pour la promotion et l'utilisation de Logiciels Libres et les OS Libres sont deux de ses priorités. Actuellement, le collectif mène une action pour la détaxe du matériel informatique (pour qui puisse AUSSI être vendu nu, sans OS et autres logiciels) et une action en direction de France 3 pour que les flux vidéos de son site utilisent une technologie libre et ouverte.

Bourguinux, c'est aussi des outils de travail collaboratif qui permettent à tout le monde de progresser dans sa connaissance des technologies libres : utilisation de Logiciels Libres (sous l'OS de votre choix), migration vers Linux, utilisation pointue de Linux, programmation, vie associative, manifestations...

Alors n'hésitez pas à enrichir notre collectif de votre présence, quelquesoit votre niveau... Si nous sommes ouverts à tous, il est toutefois impératif de se munir d'une bonne dose d'humour et de bonne humeur...

A bientôt sur http://www.bourguinux.free.fr

Brioche

Image
Brioche

Ven 03 Déc, 2004 12:33

Pour commencer le format wmv est une M**** et ne je ne trouve pas normal qu'un service public comme france 3 utilise un format fermé comme celui de microsoft.

Je rajoute que c'est un format peut utiliser !

Monsieurs de france 3 (les incompétants), microsoft contrôle déjà pratiquement l'informatique concernant les postes de travail et en plus, ils veulent contrôler l'audio et la vidéo. C'est bien de donner un coût de main à tout cela :( .
Un cerveau sert à réflechir, donc il faut l'utiliser, et oui !
Paul

Lun 06 Déc, 2004 21:04

"Pour commencer le format wmv est une M**** ..."

Ca n'est pas le propos

" .... et ne je ne trouve pas normal qu'un service public comme france 3 utilise un format fermé comme celui de microsoft."

Voilà le propos :-)

"Je rajoute que c'est un format peut utiliser !"

J'aimerais connaître ce qui te fait dire ça, as tu une source ou est ce juste subjectif ?

"Monsieurs de france 3 (les incompétants), ... "

Là encore ça n'est pas le propos, nous ne connaissons toujours pas ce qui a motivé France Télévision à faire ce choix. Nous sommes en attente d'une réponse.

" ... microsoft contrôle déjà pratiquement l'informatique concernant les postes de travail et en plus, ils veulent contrôler l'audio et la vidéo. C'est bien de donner un coût de main à tout cela."

Effectivement cette société utilise des moyens détournés pour conserver son monopole. Et il est temps d'informer et de ne plus laisser faire ce genre de pratique.
Brioche

Lun 06 Déc, 2004 21:43

bonjour Brioche,

Brioche a écrit:Une communauté d'utilisateurs de logiciels et d'OS libres est en cours de formation sur la région Bourgogne. Ce collectif tente de fédérer les GULL et autres associations existantes, mais aussi les particuliers isolés.

Rompre l'isolement et se mobiliser pour la promotion et l'utilisation de Logiciels Libres et les OS Libres sont deux de ses priorités. Actuellement, le collectif mène une action pour la détaxe du matériel informatique (pour qui puisse AUSSI être vendu nu, sans OS et autres logiciels) et une action en direction de France 3 pour que les flux vidéos de son site utilisent une technologie libre et ouverte.

c'est une bonne initiative qui s'inscrit dans les réseaux générés autour du Libre.

rompre l'isolement, créer un rdv régulier, mener des actions ciblées et un travail de fond, on dirait que vous avez mis en place les éléments de base d'une belle aventure.

Je suppose que vous avez prévu de vous doter à terme d'outils de communication plus adaptés au 'grand public' (un site web) ? Les manifestations 'physiques' sont un bon accélérateur de diffusion de votre action auprès de personnes qui n'ont pas encore la culture du net et qu'il est important de toucher.

Pour l'action en direction de france 3, êtes vous coordonnés avec d'autres GULs ou associations ? Il y a un post icisur framasoft, avec une action lancée par leto_2

bourguinux, parinux, errex, etc, ça fait très village gaulois tout ces noms :-)

Bonne continuation à vous & A+LS.
LS.