Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 12:13
Supprimer les cookies

4ème tentative de migration : serait-ce la bonne ?

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mer 06 Juin, 2007 22:33

Salut,
depuis le temps que je traine quotidiennement sur framasoft, que je n'utilise que des logiciels libres, et que je tente de passer à linux, ça mérite bien un post ce soir !
Ca y est, ça fait plusieurs jours que je suis sous ubuntu, et je crois que cette fois ci, c'est la bonne. Depuis le temps !!!!

Ma première tentative a été avec mandrake9. Enormément de temps passé à installer, notamment le modem en port usb. Des pb avec certains logiciels, des plantages aussi. 1er essai, 1er abadon.

Récidive avec mandrake 10. Même type d'histoire, avec du mieux quand même. Mais tjs la ligne de commande assez rédibitoire.

De nouveau avec mandriva 2006. Beaucoup mieux, j'ai cru que j'y étais arrivé. Tout bien paramétrer, installer, le bonheur. Jusqu'à un plantage maousse, que je n'ai jamais compris, et jamais réussi à surmonter. Retour sous XP.

L'été passé, ubuntu 6.10. J'achète le framabook. une partition du DD n'a jamais voulu être reconnue. Pourquoi ? Reconnue par mandriva, pas par edgy. Le reste semble vraiment bien. je n'insiste pas malgré tout.
Je teste la 7.04, et j'y suis encore, et pour la première fois, j'utilise tout ça sans trop de pb. Des fignolages encore, mais j'ai peur d'avoir pris le virus (qui a dit qu'il n'y avait pas de virus sous [s]linux[/s] GNU/Linux ? :D

Merci à Framasoft, pour les forums, pour le site, pour donner envie de passer du côté des Logiciels Libres, et enfin des distribution GNU/Linux. Merci pour la disponibilité des framasoftien(ne)s. Il me reste un pb de wifi, mais je ne désespère pas.

A très bientôt sur les forums !

Rémi
tib71

Géo : Meyzieu (Lyon)

Jeu 07 Juin, 2007 07:02

Oui, le virus n'est pas le même. C'est addictif en quelque sorte. Pour le wifi, tu trouveras le chemin du forum ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Jeu 07 Juin, 2007 11:42

Salut,
j'ai déjà trouvé le chemin du forum, pour ça et pour d'autres choses. J'utilise aussi le forum du site francophone d'ubuntu, mais pour le wifi, pour l'instant j'avance pas trop !
Mais je suis confiant.
R.
tib71

Géo : Meyzieu (Lyon)