Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 14:54
Supprimer les cookies

Page 3 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 Suivantmigration : phase de demarrage

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 10 Oct, 2004 22:10

wismerhill a écrit:Pourquoi aller installer un fork d'apt alors que la Mandrake est fournie avec son urpmi qui remplis le même rôle et est déjà instalé comme il faut?

Avec un peu de chance, il évitera les problèmes de dépendances qui peuvent occasionnellement "s'emmêler les pinceaux" ;)
Athanor1.
Mélodie

Géo : France

Lun 11 Oct, 2004 19:56

Athanor1 a écrit:Avec un peu de chance, il évitera les problèmes de dépendances qui peuvent occasionnellement "s'emmêler les pinceaux" ;)
Athanor1.

Sûrement pas, à moins qu'apt-rpm n'ignore les dépendances inscrites dans les package et les réécrive lui-même.
wismerhill

Jeu 11 Nov, 2004 11:33

Le moment approche, la version 10.1 officiel de mandrake pointe le bout de son nez d'ici une dizaine de jours (en telechargement libre).
J'ai testé avec la version CD Live, et tout mon matos a été reconnu, je pense donc ne pas rencontrer de pb majeurs.
Je vous tiens au courant.
douille

Jeu 11 Nov, 2004 18:21

wismerhill a écrit:Sûrement pas, à moins qu'apt-rpm n'ignore les dépendances inscrites dans les package et les réécrive lui-même.

Aucune idée, mais voici un aperçu de la méthode.
C'est semble-t-il à adapter pour Mandrake, la méthode donnée là valant pour SuSE.
Amicalement, Athanor1.
Mélodie

Lun 06 Déc, 2004 11:43

La mandrake 10.1 officiel est dispo en telechargement. Je recupere le tout et je me lance (ce WE je pense).

Je vous dis donc a ce WE pour vous communiquer mes 1eres impressions.

@+
douille

Lun 06 Déc, 2004 12:37

douille a écrit:La mandrake 10.1 officiel est dispo en telechargement. Je recupere le tout et je me lance (ce WE je pense).

Si tu peux, essaie d'utiliser Bittorent, en plus d'avoir un load plus efficace, tu bénéficiera du checksum (vérification de l'intégrité des données) fait automatiquement par Bittorent.
Amicalement, Athanor1.
Mélodie

Lun 06 Déc, 2004 15:44

douille a écrit:La mandrake 10.1 officiel est dispo en telechargement

Tu as un lien direct ? Sur le site de Mandrake rien n'est annoncé...

Je sais pas vous mais moi j'ai toujours l'impression qu'ils ne disent pas clairement ce qui est disponible et ce qui ne l'est pas. Exemple (http://www.mandrakelinux.com/fr/ftp.php3) :
Note Importante (25 novembre 2004) : Les packs de la toute dernière version majeure de Mandrakelinux - 10.1 Official - sont maintenant disponibles en seulement quelques jours depuis Mandrakestore !

Déjà je ne comprends pas la phrase en français, mais en plus quand on clique sur les liens, les CD ne sont pas du tout disponibles, mais réservés aux abonnés ! (et encore je me suis abonné l'année dernière, et comme on ne pouvais pas récupérer les CD autrement que par bittorrent, que je ne sais pas utiliser, j'ai fini par acheter une boite...).
rhyd

Géo : Paris

Lun 06 Déc, 2004 17:08

rhyd a écrit:
douille a écrit:La mandrake 10.1 officiel est dispo en telechargement

Tu as un lien direct ? Sur le site de Mandrake rien n'est annoncé...

Ce site, c'est pas facile.

http://www.ikarios.com/form/index.html#mandrake
10.1 Officielle sur Ikarios :)
Athanor1.
Mélodie

Lun 06 Déc, 2004 18:59

et encore je me suis abonné l'année dernière, et comme on ne pouvais pas récupérer les CD autrement que par bittorrent, que je ne sais pas utiliser, j'ai fini par acheter une boite...).

fallait demander un acces ftp c etait marquer dans le howto bitorent
sobralnet

Géo : la region qui respire

Lun 06 Déc, 2004 19:53

sobralnet a écrit:fallait demander un acces ftp

Bien sur je l'ai fait mais malgré 2 demandes ils ne m'ont jamais répondu...

Sinon sur le site d'Ikarios je ne trouve que la 10.0 en "official".
rhyd

Géo : Paris