Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 08:06
Supprimer les cookies

Police d'écriture libre

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 05 Juin, 2007 20:57

Bonjour ;)

j'aimerai avoir quelques renseignements sur les polices d'écriture et notamment les polices libres. Qu'est ce qu'il en est des droits d'un document ss licence libre type FSF utilisant un police proprio ? times new roman est elle libre ? et comment connaître les polices libres les plus facilement utilisables ?

Merci merci :)
Eikasia

Mar 05 Juin, 2007 21:04

bonjour,
déja, pour commencer, tu peux aller consulter ce fil qui est juste à coté.
il y en a aussi ici et
Tout ce qui est tatoué... est à moué.

Géo : ici

Mer 06 Juin, 2007 10:08

acepack a écrit:bonjour,
déja, pour commencer, tu peux aller consulter ce fil qui est juste à coté.
il y en a aussi ici et

pour le dernier site que tu donnes (lamachinerie), certes 'libre' est écrit sur la page, mais quand tu télécharges la police, il n'y pas de fichier licence avec... alors j'ai un petit doute sur le caractère libre de ces polices
Stef09

Géo : Ariège, Pyrénées, France

Mer 06 Juin, 2007 12:35

ok merci je regarde ça ;)
mais personne n'a d'info sur les polices courantes type arial, times new roman ? proprio ? libre ? leur incidence sur le document ?
Eikasia

Mer 06 Juin, 2007 12:44

Arial, Times new roman sont des polices proprio de Microsoft il me semble.
Quant aux documents écrits avec, je ne pense pas qu'ils soient la propriété de Microsoft :shock: .

Imagine alors un document écrit en times sous Word... comme il en existe des millions ! MS aurait une sacrée "propriété intellectuelle" :| .
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 07 Juin, 2007 01:37

Qui sait ? :?
Ner0lph

Géo : Metz

Jeu 07 Juin, 2007 08:29

ça peut aller loin :

Une photo faite avec un appareil Nikon, sur pellicule Kodak, traitée par la FNAC, scannée sur un scanner HP, sous Windows, travaillée avec Photoshop et imprimée sur une imprimante Brother appartient à tout ce beau monde ou au photographe ?
serged

Géo : Montrouge (92)

Sam 09 Juin, 2007 14:12

Une liste de polices en GPL, selon Gentoo :
arabeyes-fonts, artwiz-aleczapka-en, cheapskatefonts, culmus, essays1743, farsi-fonts, fonts-indicfree-bangla-font, gnu-gs-fonts-other gnu-gs-fonts-std unkyfonts intlfonts kacst-fonts liberation-fonts-ttf oto terminus-font unfonts unfonts-extra urw-fonts urwvn-fonts vc-fonts wqy-bitmapfont x11fonts-jmk

(Pas le courage de mettre toutes les virgules)

Sinon, pour les polices "connues", il y a dejavu : http://dejavu.sourceforge.net/ (que j'utilise actuellement) ( Licence: BitstreamVera )

Et RedHat vient de libérer une police (licence : GPL-2-with-exceptions) : https://www.redhat.com/promo/fonts/
chtitux