Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 00:33
Supprimer les cookies

Page 5 sur 9Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivantdistribution linux graphique [résolu]

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 04 Juin, 2007 19:21

loulou75009 a écrit:c'est quoi un front-end graphique, où puis je en trouver et lequel prendre avec kubuntu ?

kunbuntu utilise KDE...
Front -end = interface graphique. Pour Clamav c'est Klamav pour KDE.

Tu ouvres Synaptic, tu cliques sur rechercher, tu tapes klamav et tu installes. 5 mn chrono...
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Lun 04 Juin, 2007 19:24

merci, je pensé que tu écrivait klamav avec un K en référence à Kubuntu (tu vois jui encore loin de maitriser linux) c'est assé déconcertant, je gérais très bien windows, je conseiller plein de personne, mais là sur linux, j'ai l'impression d'etre ma grand mère le jour ou je lui est mis mon pc sous les yeux
loulou75009

Lun 04 Juin, 2007 19:25

loulou75009 a écrit:http://www.01net.com/editorial/350273/securite/la-menace-informatique-innove/

moi qui viens de migrer ça en fous un coup à l'inviolabilité et la sécurité de Linux
vous m'aviez conseillé quoi comme firewall déjà ...

Linux est toujours beaucoup plus sécurisé que Windows, c'est vraiment pas difficile ... y a pas photo.

Comme firewall, le noyau Linux intègre déjà Iptables qui doit être installé et mis en service par défaut dans une distrib digne de ce nom... après tu installes l'interface graphique que tu veux : au choix dans Synaptic : Guarddog, Firestarter, kmyfirewall...
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
Linux User # 415016
Jess

Lun 04 Juin, 2007 19:30

loulou75009 a écrit:merci, je pensé que tu écrivait klamav avec un K en référence à Kubuntu (tu vois jui encore loin de maitriser linux) c'est assé déconcertant, je gérais très bien windows, je conseiller plein de personne, mais là sur linux, j'ai l'impression d'etre ma grand mère le jour ou je lui est mis mon pc sous les yeux

c'est parfaitement normal...

Tu imagines emménager en Allemagne? Même si tu parles couramment Deutsch, si tu n'y a jamais vécu, tu vas être déconcerté... tu connais, ça ressemble à chez toi, mais pas vraiment , en fait...

J'ai connu la même sensation il y a 18 mois.

Maintenant, je suis BEAUCOUP plus à l'aise sous Nunux que je ne le serai jamais sous Win, ne serait-ce que parceque ... rien que l'arborescence des fichiers du système est transparente et logique, pas cryptique et ésotérique comme sous Win.

Ça rime à quoi d'appeler un répertoire système System 32? Hein? Je vous le demande?

Tu veux un exemple?

Le répertoire pour configurer la connexion Internet et le LAN : etc/network/interfaces . Spa plus compliqué.
Linux User # 415016
Jess

Lun 04 Juin, 2007 19:59

donc d'après ce que je comprend, avec linux, on installe un soft de base qui est en mode ligne ou commande et si on le veut en version graphique on instal un surcouche graphique,
c'est comme ça pour tous le soft ?
loulou75009

Lun 04 Juin, 2007 20:03

Jess a écrit:
loulou75009 a écrit:http://www.01net.com/editorial/350273/securite/la-menace-informatique-innove/

moi qui viens de migrer ça en fous un coup à l'inviolabilité et la sécurité de Linux
vous m'aviez conseillé quoi comme firewall déjà ...

Linux est toujours beaucoup plus sécurisé que Windows, c'est vraiment pas difficile ... y a pas photo.

Comme firewall, le noyau Linux intègre déjà Iptables qui doit être installé et mis en service par défaut dans une distrib digne de ce nom... après tu installes l'interface graphique que tu veux : au choix dans Synaptic : Guarddog, Firestarter, kmyfirewall...

quel interface graphique parmis ces me conseillez vous ? avant j'étais sur ZoneAlarme

a moins qu'elle soit complémentaire
loulou75009

Lun 04 Juin, 2007 20:06

au fait c'est normal de ne pas voir mon disque dur ?
où puis je voir l'espace occupé et restant ?
loulou75009

Lun 04 Juin, 2007 20:25

loulou75009 a écrit:au fait c'est normal de ne pas voir mon disque dur ?
Oui, car il est dans la boîte.

loulou75009 a écrit:où puis je voir l'espace occupé et restant ?
Par la commande
Code: Tout sélectionner
df -h
en simple utilisateur ça suffit.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Lun 04 Juin, 2007 20:59

j'ai un problème dès que j'ouvre Adept j'ai ce message "Vous ne pouvez pas modifier les logiciels installés (installation, suppression ou mise à jour de programme), car une autre application utilise actuellemnt la base de données des paquets (sans-doute une autre application comme Adept, apt-get ou aptitude). Veuillez fermer l'autre application avant d'utiliser celle-ci."
alors qu'aucun soft n'est ouvert, j'ai redémarrer et même prob
et sur linux y a pas de ctrl Alt Sup pour fermer de force des logiciel
loulou75009

Lun 04 Juin, 2007 21:25

loulou75009 a écrit:sur linux y a pas de ctrl Alt Sup pour fermer de force des logiciel

Sisi, mais pas avec la même combinaison de touches, c'est tout.

Donne nous le résultats d'un" $ ps ax "dans un terminal, qu'on voie quel est le soft qui coince avec adept
korova08

Géo : Ardennes (08)