Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:20
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantApplication de type peer to peer

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 03 Juin, 2007 20:20

Bonjour,

je cherche un logiciel libre pour échanger des fichiers mais n'importe quoi : alors je vous explique.

Nous somme environ 50 à travailler sur de gros fichiers type création 3D ; 2D et vidéo. Nous devons nous les échanger dès qu'il y a une modification du fichier. Pour le moment nous avons effectuer nos échange dans un premier temps par ftp, puis par le biais d'un groupware, mais nous avons des frais de serveur trop important (et donc des coûts trop important). L'avantage que nous avions avec ce système est que le serveur de type pro permet un transfère assez rapide. Nous nous somme dernièrement tourné vers tribalweb en version gratuit, le soft est parfait mais en version gratuit il n'est pas multisources et en plus il ne permet de télécharger qu'un seul fichier. alors pour le moment je suis à la recherche d'un soft qui pâlirai a ce problème (tribal web pour 50 étant trop chère).

En gros je cherche un soft qui permet les échanges privés et multisources (après le nombre de fichier transféré importe peu).

J'ai regarder Waste c'est beaucoup trop compliqué et en plus c'est pas du multisource, j'ai regarder freenet 0.7 c'a ne correspond pas a nos besoin non plus... alors je ne sais plus trop ou chercher...

Si vous avez une idée et surtout un soft caché...

merci d'avance...
basileus

Dim 03 Juin, 2007 20:48

Peut-être en utilisant le protocole Direct Connect ?
Il vous faut simplement un serveur sur un de vos ordis puis chacun aura un client (les plus connus sont DC++ sous Windows et Valknut sous Linux). Ça vous fera un petit réseau privé où chacun y mettra en partage ce qu'il veut. Les fichiers sont "hashés", et donc le multi-sources est possible.
Le serveur ne sert qu'à la mise en connexion en commun des différents clients. A vous réunir sur le hub (nom du petit réseau privé). Chaque fichier est hébergé chez la personne, pas sur le serveur.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 03 Juin, 2007 22:32

Il y a aussi Allpeers qui semble répondre à tes besoins.
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Dim 03 Juin, 2007 22:37

J'ai aussi pensé à Allpeers. Mais il est horriblement lourd... :| Et faut ouvrir un compte chez eux.
Il me semble avoir vu passer une autre extension firefox, GPL cette fois, qui fait un peu pareil, mais en plus léger et sans les contraintes de Allpeers. Mais je ne retrouve plus le nom :(.
yostral

Dim 03 Juin, 2007 22:41

Bonjour,

Je n'ai pas compris le sens de "soft caché" ??? Un logiciel qui s'escamote quand le chef entre dans la pièce ?

Je pense que DC et ses rejetons, c'est un peu complexe à administrer.
Enfin je n'ai pas de réponse spéciale à cette demande, il faudrait connaître un peu les OS utilisés, les vitesses de connexion et tout le reste ... mais il y a un site parfait pour démarrer vos recherches : http://www.ratiatum.com/tel.php?mode=liste&id=219

Bien sûr il y aura du bien et du moins bien mais pour trouver la perle rare c'est idéal.

Cordialement.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai
phylaine

Géo : Région Parisienne

Dim 03 Juin, 2007 22:50

phylaine a écrit:Je pense que DC et ses rejetons, c'est un peu complexe à administrer.

C'est un peu vrai quand un monte un hub ouvert à tout public et qu'on veut vraiment tout bien contrôler et paramétrer pour éviter des abus ou des infractions aux règles établies. Mais quand c'est un petit réseau privé juste pour des échanges simples, il n'y a rien de spécial à faire.

Pour le soft caché, je pense qu'il voulait dire un soft qu'il ne connait pas ou auquel il n'a pas pensé :).
yostral

Lun 04 Juin, 2007 17:18

Il existe aussi Hamashi logiciel gratuit qui permet de créer un réseau privé via internet :D
mec sympa

Lun 04 Juin, 2007 19:48

Bonjour,

Hamashi est extrêmement simple à mettre en place. D'un fonctionnement très transparent.
En un mot, à essayer!

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Mar 05 Juin, 2007 11:54

pour ma part j'utilise waste
http://www.framasoft.net/article1893.html
réseau privé crypté, qui fonctionne en DL et en UL (cad que tu peux, si autorisé, "pousser" un fcihier chez qqun sans action de la part du destinataire)
pas de serveur tiers
yanns

Mer 13 Juin, 2007 18:59

Il y a aussi Hybrid Share.
yostral