Salut à tous et merci pour vos réponses!
En fait j'ai fais le design de mon site sous GIMP qui me donne une image disont en 800*600. Avec cette image je voudrai découper tous les boutons, banières etc. Mais les zones grandes comme un réctangle blanc par exemple, juste les définires en zones html pour qu'après dans ma page web ce ne soit aps une image mais une zone html donc que ce soit moins lourd qu'avec une image. Je l'avait fait avec fireworks mais vu le prix du logiciel je n'ai pu prendre que la version d'essai!
Avec the GIMP2 j'arrive a faire des images clicables, alors que je voudrai juste les découper et les inserrer ensuite dans un tableau dans dreamweaver.
Mon problème c'est surtout la découpe d'image, que ce soit facile, après c'est sur que je peux prendre paint et tout faire un à un mais c'est n'est pas super précis et c'est super long!
Mon dernier voeux serait que ça me donne un code htm histoire que le tableau soit tout fait, que j'ai mon tableau 800*600 avec ses zones html et images mais je sais pas si c'est possible!
Parce que avec GIMP je peux faire des images clicables pour le web, c'est tout, je peux pas découper ma grande image en plin de petites zones!
Je suis claire? sinon arrétez moi? mdr
Merci à tous pour vos réponses!