Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 08:01
Supprimer les cookies

Montages vidéos simples

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 03 Juin, 2007 00:28

Bonjour à tous !

Avec des amis, nous cherchons à tourner de court film amateur, et on souhaiterait disposer d'un logiciel de montage vidéo correct mais simple. Existe-t-il des logiciels libres dans ce genre ?
Je pense à des logiciels simples genre celui installé d'office sous Mac dans sa suite native (je croit que c'est FinalCut)
Un logiciel comme VirtualDub me parait trop complexe et moins bien construit pour faire des montages simples, et quelque chose comme Windows Movie Maker, c'est pas le top non plus (déja parce que c'est du Crosoft ^^).
Torog

Dim 03 Juin, 2007 01:47

Sous Linux, il y a Kdenlive et Kino. Je ne les ai pas encore testé mais ils semblent assez complets. Ils sont inclus dans la version DVD de Mandriva Free 2007 Spring.
L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Dim 03 Juin, 2007 15:13

kdenlive est très bon, interface à la adobe premiere element, bonne ergonomie, la prise en main est assez facile... Un logiciel très prometteur pour linux ( sortie de la version 0.5 prochainement).
jiije

Géo : vannes

Dim 03 Juin, 2007 23:26

Le bins étant que je ne suis pas (encore) sous linux. Existe-t-il des logiciels de ce type pour Windows ?
Torog

Dim 03 Juin, 2007 23:49

Salut, suivant ce que tu cherches faire, tu peux essayer de voir avec ekd (sous windows et linux).

Tolo.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Lun 04 Juin, 2007 03:53

Alors voilà. Je viens de tester Kdenlive et Kino. Kino est plus simple, plus facile à utiliser mais comporte beaucoup moins de fonctions que Kdenlive qui, d'après ce que j'ai pu constater, semble bien être le GIMP de la vidéo.
Kino, lorsqu'on importe un fichier vidéo (wmv, par exemple) doit d'abord l'encoder en PAL ou NTSC avant de pouvoir l'ouvrir et il met trèèès longtemps à faire cela. Il le prévient d'ailleurs, avec le petit message : "Ceci peut prendre du temps", histoire de ne pas trop nous énerver.
L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)