Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 15:29
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantAvec Vista, contrôlez-vous encore votre ordinateur ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 02 Juin, 2007 12:30

C'est évidemment la question de l'informatique déloyale qui est une nouvelle fois posée (voir le florilège des arguments de mauvaise foi : l'informatique dite de confiance / trusted computing)

clubic.com dresse un 1er bilan de Vista après quelques mois d'utilisation.

Je cite ce passage, étonnant pour un client qui aurait acheté son système d'exploitation (de l'utilisateur ?) une petite fortune pour s'apercevoir qu'il n'en est pas le maître :

Windows Vista Familiale Premium ou la régression pour les possesseurs de Windows XP Media Center Edition 2005…
Autre régression du côté de Media Center, l'apparition de restrictions pour certaines chaînes câblées. Outre-Atlantique, certains câblo-opérateurs peuvent désormais choisir de restreindre non seulement l'enregistrement de leurs chaînes ou de certains de leurs programmes mais ils peuvent aller jusqu'à interdire totalement la simple diffusion sur les machines Media Center. C'est ainsi qu'une chaîne comme HBO ou AMC ne peut même plus être vue sous Vista Media Center alors que ces restrictions ne s'appliquent pas sous XP Media Center… Les mauvaises langues s'interrogeront surement sur la prochaine étape de l'évolution de Media Center, sera-t-il encore possible de lire des vidéos ou même d'écouter un MP3 avec ?

Microsoft qui avait déjà l'habitude de garder la main sur votre ordinateur franchit une étape supplémentaire en déléguant le contrôle de votre ordinateur à d'autres sociétés privées

Voir aussi BadVista.org : la FSF veut contrer la propagande sur Vista
Dernière édition par antistress le Sam 02 Juin, 2007 13:07, édité 1 fois au total.
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Sam 02 Juin, 2007 12:39

tiens, toujours la même histoire :

On regrettera également l'impossibilité de désinstaller totalement les logiciels Microsoft fournis en standard avec le système. Ainsi, Internet Explorer, Windows Media Player ou Windows Mail peuvent certes, être désactivés, mais pas désinstallés purement et simplement. Par conséquent, ils résideront toujours dans le système et sur votre disque dur, même si vous ne les utilisez jamais…

Microsoft a, fidèle à ses bonnes habitudes, joint un certain nombre d'applications dont je n'ai que faire à son système et comme de juste, il est impossible de passer par la case désinstallation. Il me faudra donc désactiver chacune de ces applications et attribuer à leur alternative le titre de logiciel par défaut.
antistress

Sam 02 Juin, 2007 13:00

personnellement je trouve leur opinion assez équilibrée.
sans faire dans l'anti-M$ primaire (dans lequel il m'arrive de tomber), ils sont tout de même très critiques et pointent du doigt les failles/mensonges de M$ sur Vista.

A noter qu'une polémique est en train de naître sur le nom "Vista", puisqu'il semblerait que M. Gildas (l'animateur Télé) aurait déposé le nom bien avant M$.
Voir l'article sur 20minutes.fr
Joint par téléphone, l’ex-présentateur de «Nulle part ailleurs» affirme détenir l’antériorité de la trouvaille, et a donc assigné, il y a «plusieurs semaines», le géant numérique en justice.
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Sam 02 Juin, 2007 13:07

Joli HS :wink:

je continue dans le HS, donc :

Cette campagne de promotion, la plus grande de l’histoire de Microsoft, a coûté la modique somme de 500 millions de dollars, d’après Advertising Age. En France, le groupe n’a pas hésité à payer l’animatrice Flavie Flament 600.000 euros, d’après le Figaro, pour « présenter » une pub de deux minutes juste avant le journal de 20 heures
antistress

Sam 02 Juin, 2007 14:23

Cette campagne de promotion, la plus grande de l’histoire de Microsoft, a coûté la modique somme de 500 millions de dollars, d’après Advertising Age. En France, le groupe n’a pas hésité à payer l’animatrice Flavie Flament 600.000 euros, d’après le Figaro, pour « présenter » une pub de deux minutes juste avant le journal de 20 heures

:shock: :shock: :shock:

600.000....
POUR CA????
Image
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Sam 02 Juin, 2007 14:25

Bon... Faut que je me trouve une perruque blonde moi, et je leur fait pour moitié moins cher :)
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 02 Juin, 2007 15:03

Héhé, je peux me reconvertir alors... Et moi, j'ai pas besoin de perruque ! (Par contre, j'ai pas Vista)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Sam 02 Juin, 2007 15:14

je vais rebaptiser ce fil : Vista Flament
antistress

Sam 02 Juin, 2007 16:31

korova08 a écrit:Héhé, je peux me reconvertir alors... Et moi, j'ai pas besoin de perruque ! (Par contre, j'ai pas Vista)

t'es blonde ? :shock:
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Sam 02 Juin, 2007 17:53

Mikelenain a écrit:
korova08 a écrit:Héhé, je peux me reconvertir alors... Et moi, j'ai pas besoin de perruque ! (Par contre, j'ai pas Vista)

t'es blonde ? :shock:

Hé oui !
korova08

Géo : Ardennes (08)