Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:49
Supprimer les cookies

Scribus et gabarits...

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 31 Mai, 2007 20:00

Bonjour à tous,
Je découvre Scribus, et je déplore ne ne trouver aucune réponse à ma question dans les divers manuels et astuces trouvés sur le web.
Voici mon problème :
Je souhaite éditer un petit livre en format A5, d'une dizaine de pages. J'ai besoin d'avoir un modéle de page droite et un modéle de page gauche avec chacune de caractèristiques bien particulières (cadres de texte, polices, tabulations, etc...). Histoire ne ne pas avoir à refaire les cadres de texte pour chaque nouvelle page. Je pensais utiliser la fonction d'édition de gabarit. Mais je ne comprends pas comment cela marche...
Si j'édite un gabarit, avec cadre de texte, il m'est ensuite impossible après avoir appliqué mon gabarit sur la page, d'écrire dans mon cadre de texte.
Sur QuarkXpress, il y a une fonction qui permet d'éditer des gabarit de pages (de gauche ou de droite), puis de les utiliser simplement, en insérant des pages , puis en liant (ou chainant) les cadres de texte, et ensuite il n'y avait qu'a écrire (ou importer un texte).
Merci de votre aide.

Scribus 1.3.3.9
kunnga

Ven 01 Juin, 2007 07:57

Un forum dédié à scribus est disponible ici, avec au moins un utilisateur confirmé et (presque) incollable: http://www.linuxgraphic.org/forums/viewforum.php?f=20
chinon37

Dim 03 Juin, 2007 22:16

chinon37 a écrit:un utilisateur confirmé et (presque) incollable:

C'est de moi (LeTigre) dont tu parles?
bengale2005

Géo : www.le-tigre.net

Lun 04 Juin, 2007 07:33

bengale2005 a écrit:
chinon37 a écrit:un utilisateur confirmé et (presque) incollable:

C'est de moi (LeTigre) dont tu parles?

Tu vois quelqu'un d'autre ? :D

Amicalement et ROoooAAaaaaaaHhhh (comme LeTigre non ? :)),