Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 15:00
Supprimer les cookies

Agrandir Partition C (windows XP), installer linux sur D

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 31 Mai, 2007 12:33

Bonjour à tous, j'ai un PC sous windows XP avec un DD partionné ainsi : C = 10 Go et D = 150 Go. Je souhaite migrer sous linux (en récupérant de la place sur D), tout en gardant XP, mais au passage j'aimerai agrandir ma partition C (qui est constamment saturé) sans perdre mes données.
D'après vos expériences, celà est-il possible ?
En effet j'allais effectuer les opérations avec le live CD GParted, mais je suis tombé sur un fichier (windows.txt) sur le live CD expliquant que XP a dans sa base de registre toutes les infos concernant les partitions des différents volumes (clé HKML\System\MountedDevices) et que donc il risquait d'être méchamment perturbé en cas de repartitionnement (plantage, refus de démarrer, ...).

Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponse.
bibou

Jeu 31 Mai, 2007 12:43

Il ne devrait y avoir aucun problème pour partitionner avec Gparted. Des partitions Windows j'en ai modifié pas mal, et jamais eu aucun soucis.
La seule chose c'est que parfois au démarrage suivant il "voit" que sa partoche a changé et te demande de redémarrer... :). Et ça roule.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 31 Mai, 2007 16:37

Merci pour ta réponse : donc il ne faut pas tenir compte de ce message d'avertissement que j'ai trouvé dans le fichier "windows.txt".
A priori tous devrais bien fonctionner.
Si je trouve le courage, je ma lance ce soir.
bibou