Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 19:33
Supprimer les cookies

[Résolu] OpenOffice et les bases de données...

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 05 Déc, 2004 20:19

Bonjour !

J'ai un petit souci avec une connexion à une source de données depuis OpenOffice, je m'explique...

J'ai un réseau avec 2 PC (Windows 2k pro). Le PC A est un serveur Apache + PHP + MySQL qui contient donc plusieurs bases de données, le PC B, quant à lui, est un simple PC qui a OpenOffice 1.1.2 installé.
Mon but serait de lier une source de données à un classeur OpenOffice. Cependant je ne sais pas quoi mettre dans le chemin vers la source de données ?
J'ai essayé de partager le répertoire mysql\data et de le lui préciser (\\PC_A\databases), mais il n'accepte pas la connexion... :(

Quelqu'un aurait-il une idée de comment procéder ?
Merci d'avance !
Dernière édition par Sephi le Lun 06 Déc, 2004 21:54, édité 1 fois au total.
Sephi

Géo : Suisse

Dim 05 Déc, 2004 22:03

Ben, supprime déjà le partage et lit la doc de MySQL !!!!
michael79

Dim 05 Déc, 2004 22:12

michael79 a écrit:Ben, supprime déjà le partage et lit la doc de MySQL !!!!

Et éventuellement celle de OpenOffice. Attention, MySQL est un serveur de bases de données, ce qui signifie (entre autres) qu'il faut se connecter au serveur pour récupérer les données, et non pas essayer d'ouvrir ses fichiers (opération d'ailleurs impossible quand la base est active)

Sous OpenOffice, il faut utiliser une source de données, et préciser que c'est du MySQL. Une deuxième onglet s'ouvre pour indiquer l'adresse du serveur.
mrFarenheit

Dim 05 Déc, 2004 22:24

Il existe un document très bien fait concernant la connexion d'OOo avec une base MySQL sur le site d'OpenOffice rubrique documentation>How-tos>rubrique base de données
erwan

Géo : Vendée

Lun 06 Déc, 2004 21:56

Woops ça m'apprendra à pas chercher dans la doc en premier... C'est vrai que c'est bien expliqué (malgré le fait que le how to soit uniquement pour Linux... mais on s'y retrouve quand même avec Win !).
En tous cas maintenant ça fonctionne avec MyODBC, merci à vous ! ;)
Sephi

Géo : Suisse