Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 23:45
Supprimer les cookies

De la Framakey à Linux...

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 31 Mai, 2007 10:50

Z'avez gagné.... :wink:

Si je me souviens bien, l'optique de la Framakey, c'est en autres de "donner envie à des utilisateurs de M***soft de passer du côté libre de la force"...
C'est fait: migration sur Ubntu 7.04 depuis qq jours 8)
(Bon, toujours en dual-boot, surtout pour des craintes de périphériques mal supportés, mais je n'ai encore démarré wind*** que 2 fois!)

Objectif réussi donc, vous avez gagné une "ubuntuienne", et de taille, puisque je ne comprends pas comment j'ai pu rester aussi longtemps sous win :shock: alors que c'est si simple.... je sens que je vais faire de la pub autour de moi!

Bon, reste un bémol, quand même... et ma Framakey maintenant? :(
Bon, je tiens absolument à garder mon Tb portable (et Firefox aussi, mais c'est moins "grave"), puisque c'est sur ma FramaDisqueDurPortable que je stocke tous mes mails. Solution pour le moment: Wine...

J'ai lu pas mal de sujets d'utilisateurs de Framakey qui sont intéressés par une compatibilité Linux (http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=11664&postdays=0&postorder=asc&highlight=linux&start=0) (notamment dans un cas comme le mien), mais je n'ai pas encore assez réfléchi sur la question pour avoir une autre idée que Wine (qui est pratique mais pas franchement efficace, je trouve) :?

Voilà, petit témoignage en direct du côté libre de la force... en espérant rallier d'autres adeptes de le Framakey :wink:
mallollo

Géo : Séville

Jeu 31 Mai, 2007 11:58

A tout hasard, en espérant ne pas dire de bêtises, mais qq corrigera le cas échéant. Je n'utilise pas la framakey, mais je viens quand même de passer sous ubuntu. Double boot quand même.
J'ai mis le répertoire mail sur une partition à part, et dans TB, que ce soit depuis linux ou windows, c'est ce répertoire que j'ai indiqué pour stocker les mails. Ce que je relève d'un côté est donc automatiquement visible de l'autre.

Tu pourrais pas faire pareil avec TB portable et ubuntu ? C'est à dire que dans les paramètres de TB sous ubuntu, tu indiques que le répertoire mail est celui de la clé. Comme ça, ça évite de jongler, et de te perdre dans ce que tu as relevé ou pas.

Inconvénient : tu es obligée de brancher ta clé pour relever le courrier.

J'espère ne pas t'avoir induite en erreur :wink:

R.
tib71

Géo : Meyzieu (Lyon)

Jeu 31 Mai, 2007 12:35

mallollo a écrit:Z'avez gagné.... :wink:

Si je me souviens bien, l'optique de la Framakey, c'est en autres de "donner envie à des utilisateurs de M***soft de passer du côté libre de la force"...
C'est fait: migration sur Ubntu 7.04 depuis qq jours 8)

Non, c'est toi qui a gagné :)
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Jeu 31 Mai, 2007 16:26

tib71 a écrit:Inconvénient : tu es obligée de brancher ta clé pour relever le courrier.

mais de toute manière, si elle veut que ses mails soient stockés sur la clé, il faut qu'elle la branche, que ce soit sous linux ou sous windows!
A part ça, je pense que c'est tout à fait faisable. Il y a un tuto sur ubuntu-fr qui explique comment utiliser le même dossier pour ses mails entre linux et windows. Tu fais la même chose mais mets le bon chemin vers la clé.
(par exemple, si on te dit ~/.mozilla-thunderbird/ tu mets à la place /le/chemin/vers/le/dossier/sur/la/clé)

tuto: http://doc.ubuntu-fr.org/applications/mozilla-thunderbird
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Jeu 31 Mai, 2007 21:32

merci mallolo pour ce témoignage qui, j'en suis sûr, touchera toute l'équipe Framakey... :D
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Lun 04 Juin, 2007 21:56

Voilà...

Merci Tib71 et Lebendre pour les infos...
J'ai fait comme Tib proposait, un peu au feeling (je n'avais pas encore vu le tuto), et ça a bien fonctionné. En lisant le tuto par après, ça n'a fait que confirmer mes tâtonnements :wink:

Pyg... c'est bien le but :D , vous remercier tous pour le boulot abattu sur la Framakey :wink:
Je ne passerai probablement plus très souvent ici (mais c'est pour la bonne cause, et je refile le dossier Framakey à mon homme qui débute :wink: ) mais je serai dans la section Framakey, et accessoirement le groupe de traduction de la bio de Stallman :D

Bonne route à tous sur ce forum ! :wink:
mallollo

Géo : Séville

Mar 05 Juin, 2007 09:56

mallollo a écrit:mais je serai dans la section Framakey, et accessoirement le groupe de traduction de la bio de Stallman :D

Magnifique!
lebendre

Géo : Sur ma montagne