Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 19:40
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Recherche logiciel de mozaïque d'image

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 13 Fév, 2006 14:15

Salut !
Alors je vous donne un peu mes impressions pour tous ces logiciels :

Image Mosaic Plug-In for the GIMP : pas trés intuitif voire un peu compliqué pour qui ne veux pas se prendre la tête. J'ai pas réussi à en faire une (comprend pas ce qu'il demande en paramètre). Si un tuto veut se monter ... ;o))

Photofiltre : il semble trés bien mais il est trop limité (il faut utiliser des vignette de petite taille ce qui peut demander un trés gros boulot en amon)

métapixel : c'est sur celui la que j'était tombé la première fois. Mais ne connaissant pas linux, son installation me depasse un peu.

andréamozaic : logiciel trés souple et fonctionnel (il n'est pas libre seulement gratuit).
il permet d'utiliser toutes les photos se trouvant dans le répertoire et sous repertoire, un grand nombre de parametre permettent de controler le résultat final, et il a la possibilité d'extraire un nombre voulu d'image à partir d'une vidéo.

Bref, mon choix est fait.
Spigaw

Mer 30 Mai, 2007 21:29

Salut,

Je préfère les services en ligne plutot que les programmes à télécharger. Surtout pour un usage occasionnel.
Pour les photo-mosaiques, en voici un:

http://www.pictosaic.com/photo-mosaique

Vous sélectionnez des thèmes (chiens, fleurs, amour, motos,...)
et quelques options comme la résolution, votre image dans la mosaique,...
Et vous envoyez vcotre image.
Elle vous revient quelques secondes après sous forme de mosaique!

C'est gratuit.
ericdt46

Dim 17 Juin, 2007 17:16

Salut,
A mon dernier passage sur Pictosaic.com, j'ai remarqué (et testé) une nouvelle option qui propose de fusionner la mosaique avec l'image envoyée.
Ceci permet de conserver les détails de l'image d'origine.
Tu peux choisir entre:
- Pas de fondu (comme la version précédente)
- Un léger fondu
- Un fondu plus prononcé
- Et: Un fondu centré!. Très utile par exemple pour un sujet centré dans un paysage, qui est mis en valeur par rapport à l'arrière plan. :shock:
ericdt46