Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:44
Supprimer les cookies

Signatures dans Thunderbird

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 30 Mai, 2007 15:43

Bonjour,
Pour créer des signatures multiples sur Thunderbird il est prescrit, après avoir installé " signature-switch" :
Rédigez préalablement la signature à l'aide d'un éditeur de texte (le Bloc-notes de Windows ou Simple Text sous Mac). Tapez donc votre texte et enregistrez-le sous un nom explicite, quelque part sur votre disque dur (dans le répertoire Thunderbird par exemple, c'est plus facile à retrouver).
Je suis sur Mac. J'ai enregistré des fichers " signature " sous TextEdit, word ( fichier intitulé signature.text par exemple ) et quand, après avoir entré ces fichiers dans les paramètres compte , je veux incorporer ces signatures dans un message, j'obtiens soit, selon le type de fichier
des caractères incompréhensibles puis la signature ( avec text.edit )
da-db ( avec word )
Les titres des fichiers semblent ne pas convenir
Comment faut il faire ?
Merci d'avance pour la réponse
cherouard

Mer 30 Mai, 2007 17:55

Désolé je vais répondre un peu à côté, ne connaissant pas "signature-switch"

Tu peux tester un autre module complémentaire pour gérer les signatures, "signature"

Avantage : tu n'as pas à rédiger tes signatures dans un éditeur externe, tu les crées simplement par le menu option du module.

Désavantage par rapport à ce que j'ai pu lire de "signature-switch", pas de prise en charge des "Fortune Cookie Files" !
Beruberu

Jeu 31 Mai, 2007 06:58

Merci pour cette réponse
J'ai essayé avec "signature" mais je récupère toujours une signature avec des caractères incompréhensibles que le fichier soit en rtf, doc ou text
C'est le même problème
cherouard

Jeu 31 Mai, 2007 09:25

J'utilise l'extension Quicktext. ça en fait beaucoup plus, avec l'avantage de gérer les textes dans son propre format (pas de fichiers externes...) donc peu de chance d'avoir des signes bizarres au final. (pas testé sur Mac, je suis sous XP).
serged

Géo : Montrouge (92)

Jeu 31 Mai, 2007 12:38

cherouard a écrit:J'ai essayé avec "signature" mais je récupère toujours une signature avec des caractères incompréhensibles que le fichier soit en rtf, doc ou text
C'est le même problème

Tu ssaie de faire des liens à des fichiers externes dans tes signatures c'est çà ?
Car je ne vois pas bien comment tu peux rencontrer de problème avec signature, puisque dans les option tu crées tes signatures sans passer par un éditeur externe, comme dans quicktext en fait !
Beruberu

Jeu 31 Mai, 2007 13:20

Même sans utiliser de fichier externe je n'arrive pas à trouver comment faire
Si je vais dans paramètre compte , dans signature il m'est demandé de choisir un fichet
Si je vais dans module complémentaire, puis signature, il faut sans doute ouvrir préférences, je crée des signatures puis après je ne trouve plus comment faire
cherouard

Ven 01 Juin, 2007 09:19

Si tu utilises un module complémentaire (signatures ou Quicktext) pour gérer tes signatures, tu n'as plus besoin de mettre quoi que ce soit dans le paramètre du compte, il faut décocher l'option "Apposer cette signature".

Ta signature, tu l'insèreras pendant la rédaction de ton message.

Par exemple dans le cas de signature, puisque tu l'as installé apparemment, tu peux voir en bas à droite de ta fen^tre de rédaction, le mot signature écrit en script. Un clic gauche te permettras d'accéder aux options du module et de créer tes signatures.
Beruberu

Sam 02 Juin, 2007 00:15

cherouard a écrit:Bonjour,
Pour créer des signatures multiples sur Thunderbird il est prescrit, après avoir installé " signature-switch" :
Rédigez préalablement la signature à l'aide d'un éditeur de texte (le Bloc-notes de Windows ou Simple Text sous Mac). Tapez donc votre texte et enregistrez-le sous un nom explicite, quelque part sur votre disque dur (dans le répertoire Thunderbird par exemple, c'est plus facile à retrouver).
Je suis sur Mac. J'ai enregistré des fichers " signature " sous TextEdit, word ( fichier intitulé signature.text par exemple ) et quand, après avoir entré ces fichiers dans les paramètres compte , je veux incorporer ces signatures dans un message, j'obtiens soit, selon le type de fichier
des caractères incompréhensibles puis la signature ( avec text.edit )
Tu as autre chose que du texte dans tes signatures (liens, gras, ...)?
Dans ce cas, pour éviter les caractères incompréhensibles, tu dois enregistrer ta signature en HTML. :wink:

Voici un article sur Geckozone qui m'a bien aidé : Gérer les signatures avec Thunderbird. 8)
Xorios