Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 14:34
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantDes vidéos tutos pour les logiciels libre.

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 30 Mai, 2007 02:13

Salut,
Je viens de finir la mise en place d'un site proposant des vidéos tutos, principalement sur les logiciels libres.
J'espère que ça aidera un maxium d'entre vous!

Au programme

-Gimp
-Psycle
-Camstudio
-Blender
-Audacity
-VirtualDub

Voici le lien

Bon appétit :wink:
Dernière édition par Fury_jin le Sam 02 Juin, 2007 12:44, édité 1 fois au total.
Fury_jin

Mer 30 Mai, 2007 08:00

bonjour, super, je viens de telecharger pour virtual dub, la compression du fichier final est TB expliquée, je vais essayer la pratique. A+
picon54

Géo : Nancy 54

Mer 30 Mai, 2007 09:49

Fury_jin a écrit:principalement sur les logiciels libres.

Bien, bravo!
Juste deux "critiques":
- dommage que tu aies mis les vidéos sous un format non libre :|
- petit problème d'affichage du menu du site sous firefox2 (ubuntu), le lien vers Blender est renvoyé à la ligne:
Image
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mer 30 Mai, 2007 12:02

lebendre a écrit:- dommage que tu aies mis les vidéos sous un format non libre :|
En effet...

Ajoutons :
Plus jamais ça.

Il me semble aussi qu'un effort (tuto ?) sur l'orthographe pourrait rendre le site un peu plus crédible.

En somme : attention à la contre-publicité involontaire.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Mer 30 Mai, 2007 12:24

philh a écrit:Ajoutons :
Plus jamais ça.

lol... :D
Cet intégrisme typographique est tellement exagéré que ca en devient presque comique si on prend ca avec un peu de recul.
Si ce site est du second degré, je leur dit bravo. Si c'est du premier degré, j'en suis désolé pour eux....
lugburz

Mer 30 Mai, 2007 12:55

Très bonne initiative ! bravo. :)

lebendre a écrit:- dommage que tu aies mis les vidéos sous un format non libre :|

Tout à fait d'accord... surtout que ce format antédiluvien totalement fermé donne un fichier énorme !

Donc ça serait l'occasion d'utiliser VirtualDub(Mod) pour modifier tout ça (genre x264 et AAC dans un MKV) ;) .
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 30 Mai, 2007 14:07

J'ai corrigé normalement le bug sous ubuntu.

Par contre je comprend pas très bien pourquoi il y a eu cette réaction par rapport à la police? C'est du propriétaire? Celle de Microsoft?
ça me semble dur de trouver une police libre installée par defaut sur le systeme d'exploitation (95% des PC sont équipés de Microsoft).
Sinon je passe en Arial? mais ça changera quoi?

Si il y a des proposition je suis preneur.

En ce qui concerne le format des vidéos, et bien je n'avais tous simplement pas le choix! Il me fallais des fichier extremement petit et de très bonne qualité!
Or dans ce cas la seule le MSV1 peut le permettre, par exemple pour blender j'ai un fichier .avi de 500Mo (video 3000kb/s audio Mpeg layer3 64kb/s)
Aprés une compression avec 7Zip j'ai un fichier de 28Mo , et sans perte de qualité... ( bien entendu lors de la décompression on retrouve le fichier de 500Mo)C'est tout simplement le seul a parvenir à ce prodige.

Mais là c'est pareil si y'en a qui peuvent faire ça avec du 'libre' je suis preneur.
Fury_jin

Mer 30 Mai, 2007 15:30

Fury_jin a écrit:ça me semble dur de trouver une police libre installée par defaut sur le systeme d'exploitation (95% des PC sont équipés de Microsoft).

Parce que tu crois que Commic Sans est installée partout? De toute manière tu ne pourras pas faire un site qui s'affiche partout de la même manière, que ce soit à cause de la police, de l'écran ou du navigateur. Concernant Commic Sans, je n'aime pas trop cette police, qui "décrédibilise" ton site, on dirait la première page perso d'un débutant (mais je dis ça gentiment :D ) qui a été faite avec Word ou Publisher...
Fury_jin a écrit:Sinon je passe en Arial? mais ça changera quoi?

Dans ton css, on lit
Code: Tout sélectionner
font-family: "Comic Sans MS", "Trebuchet MS", Georgia, serif;
font-size: 120%;

ce n'est pas logique, vu que tu mélanges du serif et du sans serif! Je mettrais plutôt
Code: Tout sélectionner
font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 100%;

(éventuellement 110% si c'est trop petit) c'est d'ailleurs le "font-family" que l'on trouve pour le site de Framasoft :wink:
Et en passant (mais c'est encore une remarque perso et subjective, ne la prends pas mal), j'enlèverais le souligné du menu et je mettrai une petite image style "capture d'écran" pour chaque logiciel, histoire d'étoffer la page :P
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mer 30 Mai, 2007 16:37

Je ne peux que dire bravo à ce type d'initiative ! :D
Quant aux fôtes remarquées ça et là, j'essaierai de trouver 5 minutes pour copier/coller les textes corrigés si cela t'intéresse.
Et, ne t'inquiète pas, même les PDG ont du coaching ortho :wink:
Une notice incomplète n'est pas une mauvaise notice, c'est une notice presque terminée !
lebidibule

Mer 30 Mai, 2007 17:12

Heu oui pour les fautes d'ortographe, ça m'interesse, J'ai du certainement oublier des "s" et des "t" a la fin des verbes... je sais ça fait pas sérieux, mais ça ne me saute pas aux yeux... pour d'autres oui.

ça y est j'ai changé la police.
Ya toujours le bug sous ubuntu?
Dernière édition par Fury_jin le Mer 30 Mai, 2007 17:13, édité 1 fois au total.
Fury_jin