Pour ma compréhension, c'est tout comme si tu as écrit (avec les même mots):
Ce serait mieux avec : c'est tout comme si tu avais écrit...
Pour apaiser un peu les choses, ce qu'il t'était reproché c'est un manque de communication sur l'émission même, tout le monde ne possédant pas la freebox. Un rapide résumé sur ce le sujet de l'émission, sur les participants aurait été le bienvenu. Hors dans ton premier post, tu arrivais ici comme si tout le monde avait vu l'émission, et pouvait donc en débattre, ce n'était pas le cas, et c'est pour cela qu'on te demandait plus de précisions. La réponse que tu as fourni à la suite de cette demande était un poil agressive (c'est du moins ce que j'ai ressenti à la première lecture, et je ne suis pas le seul on dirait), et puis le fil est parti en sucette.
Une bonne communication passe par un peu de clarté, car comme on dit :
Entre ce que tu veux dire, ce que tu dis, ce que l'on lit et ce que l'on interprète, ça fait 4 raisons de ne pas se comprendre.
Une discussion sur un forum n'est pas une discussion à l'oral, ou tu peux voir les réactions des personnes, et corriger le tir si tu vois ne pas être clair. Pour un forum, il faut savoir faire preuve d'un peu de modestie, et ne pas préjuger que tout le monde saura forcement de quoi tu parles. Espérons que les choses s'apaiseront et que ce n'était là qu'un loupé .
En ce qui concerne ton dernier post, je ne vois pas en quoi ce que dit harrypopof est incompréhensible, sa phrase est en français, rien à voir avec l'illustration que tu nous proposes, où là en effet c'est réellement illisible.
Amicalement
dedenimes, qui espère que ce forum gardera un bon esprit convivial.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)