Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 08:00
Supprimer les cookies

Site multi-sites

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 29 Mai, 2007 14:07

Bonjour,

Quel logiciel choisir pour créer une plate-forme multi-sites (mini-sites) voire multi-blogs (environ 10000 à terme... pas tout de suite ;-) sous de multiples catégories)
Chaque minisite ou miniblog aura 3 orientations: 1 galerie images, 1 espace texte avec quelques images intégrées et un formulaire de contact. (genre book.fr)
J'ai croisé Drupal, l'accueil est sympa, mais il semble assez compliqué quoiqu'il soit peut-être le plus complet ...
J'ai testé Wordpress mu, il semble bien... est-il "malléable" à souhait...
Là, je tente quelques essais avec b2 evolution, Grosse machine, mais l'admin comme le site bénéficie d'une superbe traduction en français... est-il pour autant facile?.... à voir... et puis il y a Around me, Multi-spip (peut-être limité en nombre?), Open-node, dotclear 2, Amétys...
Sincérement, je trouve que tous ces Open source sont plus ou moins capables de répondre à mon souhait, mais j'ai peur de travailler longuement sur un outil pour m'apercevoir que ce n'était pas vraiment le bon choix....
Est-ce que cetrtains d'entre vous ont une expérience avec ces types d'outils, ne serait-ce pour me conseiller ce qu'il ne faut pas prendre....
Merci
zioup

Géo : Montpellier

Mar 29 Mai, 2007 14:35

euh, pour 10000, ou même 1000 site, de toute façons, je doute que le noyau de l'appli tienne...
Gandi Blog (dotclear 2) utilise ce genre de systeme, mais bon, m'etonnerait qu'ils aient une seule machine...

Donc, mes deux sous, c'est que d'ici à ce que tu atteigne la taille attendue de ton projet, tu auras déjà changé 10 fois d'outil :?
Commence par ce qui est dédié et léger (plutôt DC2, B2E que du multi-spip ou multi-drupal)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 29 Mai, 2007 15:11

Oui tu as raison, mais sincérement, je devrais rapidement ateindre les 3 ou 400 premiers et effectivement, je vais avoir un problème de noyau. En tout cas, merci pour les conseils.
zioup

Mer 30 Mai, 2007 07:49

Aprés divers essais durant la nuit, il s'avère que B2 évolution ne semble pas être trés bon pour un multi-sites... Je vais essayer avec WordPress MU.... surtout si certains ont des conseils, n'hésitez pas, je suis à l'écoute merci.
zioup