Quel logiciel choisir pour créer une plate-forme multi-sites (mini-sites) voire multi-blogs (environ 10000 à terme... pas tout de suite

Chaque minisite ou miniblog aura 3 orientations: 1 galerie images, 1 espace texte avec quelques images intégrées et un formulaire de contact. (genre book.fr)
J'ai croisé Drupal, l'accueil est sympa, mais il semble assez compliqué quoiqu'il soit peut-être le plus complet ...
J'ai testé Wordpress mu, il semble bien... est-il "malléable" à souhait...
Là, je tente quelques essais avec b2 evolution, Grosse machine, mais l'admin comme le site bénéficie d'une superbe traduction en français... est-il pour autant facile?.... à voir... et puis il y a Around me, Multi-spip (peut-être limité en nombre?), Open-node, dotclear 2, Amétys...
Sincérement, je trouve que tous ces Open source sont plus ou moins capables de répondre à mon souhait, mais j'ai peur de travailler longuement sur un outil pour m'apercevoir que ce n'était pas vraiment le bon choix....
Est-ce que cetrtains d'entre vous ont une expérience avec ces types d'outils, ne serait-ce pour me conseiller ce qu'il ne faut pas prendre....
Merci
-
zioup
- Géo : Montpellier