Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 22:22
Supprimer les cookies

Page 23 sur 34Précédent 1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 34 Suivant[Modifier votre menu] FLtune -> personnalisation du menu

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 28 Mai, 2007 11:55

p@py29 a écrit:Ensuite, concernant les guillemets (eh oui encore !!!) donc lors de l'édition des menus, les guillemets entoure le titre, ca ok. mais lors de la création, j'ai fait une experience. Avec l'ajout d'un nouveau menu, les guillemets apparaisent, il faut evidement ecrire entre mais moi, je les ai supprimé !!! Le menu est parfaitement fonctionnel, tant miux me diriez vous mais alors à quoi cela sert ??? allez hop une petite réponse de notre Dieu Mouss adoré. J'en fait un peu trop peut-être ?!!??

Enfin bref, les guillemets n'apparaissent pas non plus dans le fichier conf.ini mais tout fonctionne parfaitement.

Euh tu peux revérifier ce point et me le détailler stp.
J'ai refait la manip et je ne trouve pas de bug.
tu parles bien des sous menus ? j'en ai rajouté un et les guillemets sont bien pris en compte dans mon framalauncher.ini
Ya un truc que j'ai pas du comprendre :?:
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Lun 28 Mai, 2007 13:12

Voilà un exemple:
ici j'ai créé un menu où j'ai laissé les guillemets:
Code: Tout sélectionner
Type: item; Caption: "Test"; Action: run; FileName: %AeTrayMenuPath%\..\Papy29Stick\Programs\Ditto\Lanceur\start_ditto.bat; Glyph: 1

Comme tu peux le voir, la variable Caption est bien Test avec des guillemets mais plus item.

Ensuite le cas où lors de la création du menu ou d'un sous-menu, je supprime les guillemets par défaut:
Type: item; Caption: Test; Action: run; FileName: %AeTrayMenuPath%\..\Papy29Stick\Programs\PDF\SumatraPDF.exe

Comme tu peux le constater, les guillemets n'existent plus.

Mais attention tout de même, tout fonctionne parfaitement. Je n'ai aucun bug sur le fonctionnement.

Un petit bug est apparu lors d'un test. Lors de l'ajout d'un programme, Fltune propose d'insérer automatiquement l'icone de celui-ci dans la barre de glyph. A ce moment là, une erreur apparait, la voici:
Failed to load icon from the file %AeTrayMenuPath%\..\Papy29Stick\Programs\DeKiBulle\DeKiBulle.exe
(erreur 2: le fichier spécifié est introuvable.)

Voici le log:
Traceback (most recent call last):
  File "Frame1.***spam***", line 1675, in OnButtonPropProgButton
  File "wx\_core.***spam***", line 3128, in ImageFromBitmap
wx._core.PyAssertionError: C++ assertion "wxAssertFailure" failed in ..\..\src\msw\dib.cpp(148): wxDIB::Create(): invalid bitmap
p@py29

Géo : Marseille

Lun 28 Mai, 2007 14:16

p@py29 a écrit:Voilà un exemple:
ici j'ai créé un menu où j'ai laissé les guillemets:
Type: item; Caption: "Test"; Action: run; FileName: %AeTrayMenuPath%\..\Papy29Stick\Programs\Ditto\Lanceur\start_ditto.bat; Glyph: 1

Comme tu peux le voir, la variable Caption est bien Test avec des guillemets mais plus item.

Mais je ne met jamais de guillemets à item... pas besoin

p@py29 a écrit:Ensuite le cas où lors de la création du menu ou d'un sous-menu, je supprime les guillemets par défaut:
Type: item; Caption: Test; Action: run; FileName: %AeTrayMenuPath%\..\Papy29Stick\Programs\PDF\SumatraPDF.exe

Comme tu peux le constater, les guillemets n'existent plus.

Ben si t'as enlevé les guillemets normal qu'il n'y en est plus...

Tout ça me parait complétement normal ou alors je comprends rien ce qui est bien possible :P

p@py29 a écrit:Un petit bug est apparu lors d'un test. Lors de l'ajout d'un programme, Fltune propose d'insérer automatiquement l'icone de celui-ci dans la barre de glyph. A ce moment là, une erreur apparait, la voici:
Failed to load icon from the file %AeTrayMenuPath%\..\Papy29Stick\Programs\DeKiBulle\DeKiBulle.exe
(erreur 2: le fichier spécifié est introuvable.)

Voici le log:
Traceback (most recent call last):
  File "Frame1.***spam***", line 1675, in OnButtonPropProgButton
  File "wx\_core.***spam***", line 3128, in ImageFromBitmap
wx._core.PyAssertionError: C++ assertion "wxAssertFailure" failed in ..\..\src\msw\dib.cpp(148): wxDIB::Create(): invalid bitmap

Ah ! ça ne marcherait que chez moi cette affaire ! bon je corrige pour que ça marche chez tout le monde.
Dernière édition par Mouss le Lun 28 Mai, 2007 14:38, édité 14 fois au total.
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Lun 28 Mai, 2007 14:28

Je suis pas sûr de comprendre, si tu parles d'un contrôle de taille alors non il n'y en a plus.

Ce que je voulais dire, c'est qu'une icône est composé de plusieurs images : 48x48 , 32x32, 16x16 (par exemple).
Et je me demandai la quelles de ces images Fltune sélectionnait.

Si je ne me trompe pas, par défaut, l'ordre d'un fichier icône place les images de la plus grande à la plus petite.
Je me dis juste qu'il peut être dommage de dimensionner une image en 16x16 si elle existe déjà...

Bon courage :wink:

PS: Je ne cherche pas à jouer les avocats du diable.
La force n'est pas dans le code mais dans les mains de ceux qui le tape.
Lacro59

Géo : Neuvillois !

Lun 28 Mai, 2007 14:33

oula ya un bug d'affichage

grrr, pù!**$ de BBCodes ! :x

J'ai dû faire qq coupes sombres dans les codes affichés dans les quotes, ça ne devrait pas trop manquer car ils sont dans le post original...

Désolé...
(et vivement Olympus 8) on reglera du même coup le pb de ceux qui veulent copier coller des long patés de codes )
Dernière édition par pyg le Lun 28 Mai, 2007 14:33, édité 1 fois au total.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Lun 28 Mai, 2007 14:33

En réponse à Lacro59 :
ah ok, ben sache que je prend l'icone 32x32 car en règle général j'arrive à mieux géré la transparence, et effectivement je redimenssionne en 16*16 après.
C'est sûr que ce n'est peut etre pas toujours le mieux sur certain exemple mais fallait bien que je choisisse
Dernière édition par Mouss le Lun 28 Mai, 2007 14:34, édité 1 fois au total.
Mouss

Lun 28 Mai, 2007 14:34

lol pyg, je devais être en train de modifier en meme temps que toi je pense.
enfin pas grave
EDIT : J'ai réussi à remettre les quote comme il faut
Mouss

Lun 28 Mai, 2007 14:44

ah ok, ben sache que je prend l'icone 32x32 car en règle général j'arrive à mieux géré la transparence, et effectivement je redimenssionne en 16*16 après.
C'est sûr que ce n'est peut etre pas toujours le mieux sur certain exemple mais fallait bien que je choisisse

Ok, merci.
Mais pour palier à ce problème, il ne serait pas possible de prendre la couleur majoritaire sur les 4 bords afin de déterminer la couleur de transparence ?
Je serai plus partis dans ce sens pour gérer la transparence.

Je n'ai pas vraiment approfondis ma connaissance de python pour poser cette question ; dans un fichier icône est normalement enregistré une couleur de transparence par défaut, il n'est pas possible de la récupérer en l'important ?
La force n'est pas dans le code mais dans les mains de ceux qui le tape.
Lacro59

Géo : Neuvillois !

Lun 28 Mai, 2007 14:52

J'ai fini les modifs des bugs que vous m'avez indiqué :
- bug affichage lors d'ajout d'image sans transparence dans la gestion de glyph (qui était affiché avec transparence)
- bug sur la sélection dans le menu après un double clic dans la fenetre de gestion de glyph
- bug ajout d'icon automatique quand on rajoute un executable
j'attends encore un peu avant de remettre une version.
Vous aurez peut-etre trouvé de nouveaux bugs d'ici peu
On est plus très loin du but :wink:

Logiquement il reste à faire :
- lancement de FLtune avec des paramètres
- compléter les propriétés de la barre (skin) des menus
Dernière édition par Mouss le Lun 28 Mai, 2007 15:23, édité 1 fois au total.
Mouss

Lun 28 Mai, 2007 14:56

Lacro59 a écrit:Mais pour palier à ce problème, il ne serait pas possible de prendre la couleur majoritaire sur les 4 bords afin de déterminer la couleur de transparence ?
Je serai plus partis dans ce sens pour gérer la transparence.

Je n'ai pas vraiment approfondis ma connaissance de python pour poser cette question ; dans un fichier icône est normalement enregistré une couleur de transparence par défaut, il n'est pas possible de la récupérer en l'important ?

C'est une bonne question, peut etre qu'il faudrait que je regarde les 4 coins.
En ce qui concerne la couleur de transparence dans les icones je sais pas trop comment c'est foutu mais je vais chercher.
En tout cas si on veut que ça soit transparent dans le menu, on est obligé d'avoir les pixels transparent de la meme couleur que le point haut gauche de la barre de glyph.
Donc en fait je change pixel par pixel les pixels que je décide transparent pour les mettre dans la meme couleur que ce pixel de référence qui se trouve en haut gauche de la barre de glyph.
Je sais pas si je suis clair mais pour le moment j'ai pas trouvé d'autres solutions.

EDIT : Voilà l'introduction dans l'aide de wxPython :
An icon is a small rectangular bitmap usually used for denoting a minimized application.
It differs from a wxBitmap in always having a mask associated with it for transparent drawing.

Donc ça ne récupère pas le masque de transparence à priori.
Par contre faut que je regarde si c'est meilleur en récupérant 4 pixels au lieu de un pour créer ma transparence.
Mouss