Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 17:11
Supprimer les cookies

[Résolu] Ubuntu7.04 - Live CD qui rame... Pbm d'installation

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 27 Mai, 2007 00:23

Bonjour!

Ca y est, j'ai migré.. 8)

J'ai donc copié l'iso du Live CD de Feisty Fawn (autant passer directement à la dernière version, hein :wink: ), j'ai partitionné correctement mon DD, j'ai installé Windows d'un côté et je me suis préparée à installer Ubuntu de l'autre...

Seulement, le CD live est trèèèès lent... au bout d'1h30, j'ai compris que je n'arriverais pas à installer Ubuntu comme ça, et j'ai finalement dû passer par la version 6.06 pour me hisser à force de mises à jour au 7.04

Bref, ça a l'air de fonctionner comme ça pour moi, mais si d'autres ont ce problème et que des gens plus calés que moi ont une solution... :wink:
Dernière édition par mallollo le Lun 04 Juin, 2007 22:12, édité 1 fois au total.
mallollo

Géo : Séville

Dim 27 Mai, 2007 09:37

Sinon il faut passer par le CD Alternate, qui installe directement sans passer par un livecd.
La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui (Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen)
BDR

Géo : Avignon

Dim 27 Mai, 2007 19:30

mallollo a écrit:Bref, ça a l'air de fonctionner comme ça pour moi, mais si d'autres ont ce problème et que des gens plus calés que moi ont une solution... :wink:

c'est sûrement une question de mémoire vive: tu as combien de RAM? Puisque le liveCD ne tourne que là-dessus, il en faut pas mal pour que ce ne soit pas trop lent.
Sinon prendre effectivement l'AlternateCD est sûrement une bonne solution!
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Lun 04 Juin, 2007 22:09

lebendre a écrit:c'est sûrement une question de mémoire vive: tu as combien de RAM? Puisque le liveCD ne tourne que là-dessus, il en faut pas mal pour que ce ne soit pas trop lent.
Sinon prendre effectivement l'AlternateCD est sûrement une bonne solution!

Effectivement, il semble que ce soit un problème de RAM. Avec 512 de RAM, le live CD ramait, mais en installant le même CD sur l'ordi de mon homme à 768 RAM (si je compte bien :wink: ), il n'y a pas de problème.

Reste donc la solution de l'AlternateCD pour les malchanceux qui comme moi ont un ordinateur plus tout jeune (mais pas encore très vieux, faudrait pas abuser!)

Bien, vu... problème résolu donc :D
mallollo

Géo : Séville