Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 08:03
Supprimer les cookies

[Recherche] logiciel d'aide à apprentissage de vocabulaire

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 24 Mai, 2007 15:57

Bonjour,

Je recherche un logiciel (de préférence sous Linux ou plateforme Web) pour m'aider à apprendre mon vocabulaire allemand ou anglais :
J'ai des séries de mots et verbes et j'aimerais pouvoir les rentrer dans le programme pour qu'il puisse me poser des questions du style.

Vous connaissez un programme qui pourrait convenir?

Merci d'avance pour votre aide
Davjack

Jeu 24 Mai, 2007 16:34

Non, je ne connais pas, mais c'est pas très compliqué à faire en php/mysql, si tu as des connaissances!
Comme ça tu réviserais en même temps le voc allemand et le php :D
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Jeu 24 Mai, 2007 16:43

lebendre a écrit:Non, je ne connais pas, mais c'est pas très compliqué à faire en php/mysql, si tu as des connaissances!
Comme ça tu réviserais en même temps le voc allemand et le php :D
J'y ai pensé mais le problème c'est que je n'ai pas le temps, les examens approchant....
Si d'ici à cette été il n'y a toujours rien, je m'y mettrai peut-être
Davjack

Ven 25 Mai, 2007 08:39

Une des premières entrées de la recherche Google me donne ce site qui répertorie des sites de cours de langue en ligne :

http://icb.u-bourgogne.fr/universitysur ... s-SHS.html
serged

Géo : Montrouge (92)

Ven 25 Mai, 2007 09:18

serged a écrit:Une des premières entrées de la recherche Google me donne ce site qui répertorie des sites de cours de langue en ligne :

http://icb.u-bourgogne.fr/universitysur ... s-SHS.html
Ca ne correspond pas à mon besoin. Pour ma part, j'ai déjà les mots à apprendre, j'ai juste besoin d'un "questionneur"
Davjack

Ven 25 Mai, 2007 17:57

Une recherche Google sur "flash card software" donne des résultats qui pourraient t'intéresser. Tu peux aussi aller jeter un coup d'oeil sur les logiciels d'aide à l'étude des langues du Summer Institute of Linguistics, dont Vocabulary Manager et plein d'autres.
Marco

Géo : Le Pays Noir