Seulement je n'ai pas trouvé d'extensions pour les autres logiciels libres sur ce site.
Si je cherche de nouvelles extensions pour Kontact, OpenOffice, Gimp ou autres où puis je aller les chercher ?
Certains PC ont été installé avec Kubuntu mais le personnel de la bibliothèque n'a pas encore été formé pour expliquer aux lecteurs comment les utiliser. Mais ça viendra

J'aimerais pouvoir proposer une liste avec les extensions les plus populaires pour qu'elles soient installées par le service informatique de la ville. Pour l'instant, seuls les versions de base des logiciels sont installées et je trouve ça dommage de ne pas en profiter pour montrer davantage le potentiel des logiciels libres en y incluant les extensions incontournables du moment.
A ce jour, ces ordinateurs avec Kubuntu sont désertés et je trouve ça dommage.
Si vous avez des idées à partager pour les extensions pouvant être utiles pour une bibliothèque...
Outils de recherche, dictionnaires, graphisme, présentation,...
Et hormis Framasoft quel autres bons sites donne une documentation complète pour les débutant complet souhaitant ce lancer dans l'utilisation des logiciels open-source ? (avec screenshots si possible)
Davance merci pour vos futures réponses.
-
Icewall