Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:37
Supprimer les cookies

Cherche extensions pour tous les logiciels sous Kubuntu

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 24 Mai, 2007 16:31

J'ai pu remarqué la multitude d'extensions proposées pour Firefox (plus de 400) mais aussi Thunderbird, Mozilla et NVU sur le site de Geckozone. J'en ai testé pas mal et j'en ai été très satisfait.

Seulement je n'ai pas trouvé d'extensions pour les autres logiciels libres sur ce site.

Si je cherche de nouvelles extensions pour Kontact, OpenOffice, Gimp ou autres où puis je aller les chercher ?

Certains PC ont été installé avec Kubuntu mais le personnel de la bibliothèque n'a pas encore été formé pour expliquer aux lecteurs comment les utiliser. Mais ça viendra ;)

J'aimerais pouvoir proposer une liste avec les extensions les plus populaires pour qu'elles soient installées par le service informatique de la ville. Pour l'instant, seuls les versions de base des logiciels sont installées et je trouve ça dommage de ne pas en profiter pour montrer davantage le potentiel des logiciels libres en y incluant les extensions incontournables du moment.

A ce jour, ces ordinateurs avec Kubuntu sont désertés et je trouve ça dommage.

Si vous avez des idées à partager pour les extensions pouvant être utiles pour une bibliothèque...
Outils de recherche, dictionnaires, graphisme, présentation,...

Et hormis Framasoft quel autres bons sites donne une documentation complète pour les débutant complet souhaitant ce lancer dans l'utilisation des logiciels open-source ? (avec screenshots si possible)

Davance merci pour vos futures réponses.
Icewall

Jeu 24 Mai, 2007 16:39

Mais les extensions sont spécifiques aux logiciels mozilla (firefox, thunderbird, ...). Les autres logiciels de kubuntu que tu cites ont parfois des "plugins" que l'on peut considérer comme des extensions, que tu trouveras sur les sites officiels des logiciels, et non pas sur geckozone!
Pour trouver de la doc sur les logiciels libres, regarde aussi sur les sites officiels, tu dois bien trouver quelque chose!
A part ça, lorsque tu écris un message, ce serait bien de ne pas tout mélanger et de poser ta question clairement, sinon on se pert et on ne sais pas à quoi répondre :)
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Jeu 24 Mai, 2007 20:56

Icewall a écrit:Si je cherche de nouvelles extensions pour Kontact, OpenOffice, Gimp ou autres où puis je aller les chercher ?

Essaie Synaptic? :P
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Ven 25 Mai, 2007 12:34

Les sites officiels pour OpenOffice et Gimp m'ont beaucoup aidé. Ils proposent d'ailleurs une documentation très complète.
Il va me falloir du temps pour assimiler tout ça ;-)

Et pour les plug-in j'en ai trouvé un très sympa avec OpenOffice pour créer des fonds de carte. Pour mon travail de fin d'études avec de belles cartes retravaillées, ça va être super :)

Sinon j'ai fait une recherche sur Synaptic. Ca à l'air trop simple pour installer, désinstaller tout. Il faudra que j'installe Synaptic sur mon PC pour tester.

Est ce que l'on peut retirer des plug-ins proprement avec Synaptic ? Imaginons qu'un des plug-in entraîne des bugs, faut il redémarrer le pc ou tout ce fait automatiquement avec Synaptic ?
Icewall

Ven 25 Mai, 2007 12:37

Sur ce site, vous pourrez trouver quelques trucs sympas :
http://www.kde-apps.org/

Vous pouvez aussi changer de fond d'écran directement depuis l'interface de kde (->clic droit sur le bureau->configurer bureau->fond d'écran), en téléchargeant depuis l'interface les fond d'écran que vous voulez.

Sinon il n'y a pas de centralisation plus poussée à mon avis que celle de apt-get / synaptic qui reprennent beaucoup d'éléments (notamment en faisant une recherche)
Aisyk

Géo : Lyon