Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:44
Supprimer les cookies

Le retour des pubs en pop-up

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 22 Mai, 2007 10:44

Bonjour à tous

depuis quelques temps, je remarque, que, malgré Firefox (2.0.0.3), de nombreux sites internet parviennent à me balancer pop-up et nouvelles pages à la figure - il s'agit de pub, bien entendu.

Un exemple très frappant, pour que vous me disiez si c'est pareil avec vous: http://www.ctqui.com/ qui m'a ouvert 1 pop up + 1 nouvelle page. Mais c'est le cas de plus en plus aussi sur des sites plus "sérieux", comme Le Monde, Télérama, etc.

Est-ce qu'il y a des choses à paramétrer pour éviter ce genre de manoeuvres très pénibles? Aux tout débuts de Firefox, toutes les pop-up étaient bloqués, souvenez-vous - je pense que ça a poussé beaucoup de gens à quitter IE... Mais les grandes firmes sont inventives, et trouvent de nouvelles parades. Avez-vous des idées, conseils, etc, pour rester dans un internet supportable en termes de pub?

Merci
bengale2005

Géo : www.le-tigre.net

Mar 22 Mai, 2007 11:06

bengale2005 a écrit:Un exemple très frappant, pour que vous me disiez si c'est pareil avec vous: http://www.ctqui.com/ qui m'a ouvert 1 pop up + 1 nouvelle page.

effectivement... "Firefox a empêché le site d'ouvrir 3 popups", et on ajoute à cela une petite "image popup" qui se glisse depuis la gauche et si on clique pour la fermer ça ouvre une nouvelle fenêtre de pub!!!!!!
Franchement, heureusement que j'habite en Suisse et que je n'ai pas besoin d'aller sur un tel site pour savoir qui m'a appelé :wink:
Bon, tu remarqueras qu'ils proposent une version "Pro sans pub" :twisted:
Image

Mais là je sors du sujet...
bengale2005 a écrit:Mais les grandes firmes sont inventives, et trouvent de nouvelles parades.

oui, par exemple cette "image" qui se glisse dans l'écran n'est pas considérée comme une popup, c'est du javascript qui la fait apparaître et disparaître. Si tu cliques pour la fermer, la popup qui en résulte n'est pas considérée comme de la pub parce que tu as cliqué (enfin j'imagine que c'est pour ça qu'elle n'est pas bloquée!)
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mar 22 Mai, 2007 11:12

Bonjour,

Je viens de faire un tour sur ton lien et mon FF (2.0.0.3) m'a annoncé fièrement:
Firefox a empêché ce site d'ouvrir une fenêtre pop-up.

Sur Le Monde et Télérama, pas de mésaventure non plus... Télérama, je l'ai en version papier, donc le risque reste minime (tout de même les pubs dans l'emballage plastique désormais quasi permanentes, Grrrrr :( On peut bien les assimiler à des pops up!!!!)

Dans options / contenu, le bocage est bien coché? des exceptions ne se seraient pas glissées discrètement dans l'option adéquat?
chinon37

Mar 22 Mai, 2007 11:18

installe l'extension adblock Plus, je viens d'essayer avec et sans :
SANS, j'ai trois pop-ups bloqués par FF et un qui s'ouvre si je clique sur une zone neutre de la page, plus la popup flash qui "glisse" par dessus la page.
AVEC adblock Plus, plus aucun popup ne s'ouvre, pas même le "glissant".
damj

Mar 22 Mai, 2007 11:20

Aucun problème non plus...
Firefox me bloque 1 pop-up. J'ai Adblock Plus en dernière version, c'est tout.

Absolument aucun problème ni sur Télérama ni sur Le Monde.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 22 Mai, 2007 12:01

ouppsss, j'ai oublié de préciser que j'ai moi aussi adblock plus 0.5.11.4 et adblock Filterset.g.updater

[edit] dernière version: 0.7.5.1 > http://adblockplus.org/fr/installation
chinon37

Mar 22 Mai, 2007 12:56

Merci de vos réponses.

J'ai installé adblock.

Ça a l'air très bien. En revanche, il y a une page qui continue à s'ouvrir depuis ctqui.com (notez que je n'utilise pas particulièrement ce site mais qu'il est assez frappant en termes de pub). C'est peut-être que je n'ai pas assez de filtres configurés.

En tout cas ça fait du bon boulot!
bengale2005

Géo : www.le-tigre.net